OGC Nice Mercato : En quête d’un renfort défensif, le Gym pourrait tenter le coup avec un défenseur champion du monde évoluant au Barça.
OGC Nice Mercato : Un champion du monde visé par le Gym
Cinquième au terme de la saison écoulée, l’ OGC Nice entend se renforcer cet été. Des renforts sont d’autant attendus que le Gym a décroché la dernière place qualificative pour une Coupe d’Europe. En attaque, le nom de l’attaquant gabonais de Saint-Étienne Denis Bouanga est notamment évoqué. Pour son arrière-garde, le club entraîné par Christophe Galtier suivrait de près la situation de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille. Le gardien de but n’entend plus jouer les doublures de Pau Lopez la saison prochaine. Outre le portier marseillais, la direction des Aiglons aurait coché le nom d’un autre champion du monde. Le Quotidien du Sport confirme un intérêt de Nice pour Samuel Umtiti. Le défenseur central est en galère depuis plusieurs saisons au FC Barcelone.
Déjà une offensive de Nice pour Samuel Umtiti
Cette saison, le défenseur central formé à l’Olympique Lyonnais n’a disputé qu’une seule rencontre. Sa seule apparition c’était le 12 décembre en Liga contre Osasuna. En raison de ses pépins physiques récurrents, Samuel Umtiti a perdu sa place chez les Blaugranas. Malgré sa mauvaise passe, il a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec une baisse de salaire à la clé. Bien qu’il ait prolongé le contrat de son champion du monde, le Barça entend le refourguer au plus offrant. La valeur marchande du défenseur de 28 ans a chuté à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Bien loin des 25 millions versés à l’OL en 2016 pour sa signature en Catalogne.
Malgré les saisons de galère d’Umtiti, l’ OGC Nice voudrait donc le relancer. Le journal croit d’avoir savoir que l’OGCN aurait déjà activé cette piste. La source indique que Nice a déjà établi le contact avec l’entourage de l’ancien Lyonnais. Dans ce dossier, le Gym devrait se méfier de la concurrence de l’OL. Le club rhodanien souhaite depuis quelques saisons rapatrier son ancien défenseur.