OM Mercato : En quête de renforts de poids pour la prochaine saison, Jorge Sampaoli a donné son accord pour recruter un milieu de Bundesliga.
OM Mercato : Marseille vise une pointure de Dortmund
Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille compte réaliser un mercato ambitieux cet été afin de rester très compétitif la saison prochaine. Et le renforcement de l’entrejeu sera l’un des chantiers prioritaires des dirigeants de l’ OM. Après le départ gratuit de Boubacar Kamara à Aston Villa, les Olympiens se sont déjà positionnés en coulisse sur plusieurs dossiers chauds pour le remplacer. Et l’une des pistes étudiées en interne mènerait au milieu défensif du Borussia Dortmund, Axel Witsel.
L’international belge arrive en fin de contrat le 30 juin prochain avec le Borussia Dortmund. Sauf un énorme retournement de situation de dernière minute, le milieu de terrain de 33 ans sera libre de s’engager où il le souhaite cet été. Une aubaine que l’ OM ne compte pas laisser filer. Comme l’indique le site Football Club de Marseille, les dirigeants phocéens s’intéressent sérieusement à la piste menant à Axel Witsel. Il pourrait ainsi réaliser un coup double dans cette affaire en recrutant un milieu de terrain expérimenté à moindre coût. Et cette idée ne déplaît pas à l’entraîneur Jorge Sampaoli.
OM Mercato : Sampaoli donne son feu vert pour Axel Witsel
En effet, si ce dossier fait grand bruit à Marseille ces derniers temps, Axel Witsel était toujours en attente de la réponse fatidique du coach marseillais. C’est désormais chose faite, puisque le journaliste Ekrem Konur assure que Jorge Sampaoli aurait finalement donné son feu vert pour recruter le Diable Rouge dès l’ouverture du mercato estival.
Secteur jugé prioritaire pour la prochaine saison, le milieu de terrain de l’OM devrait connaître des bouleversements dans les semaines à semaines. La source ajoute que les dirigeants marseillais ont déjà entamé les discussions avec l’entourage d’Axel Witsel en vue de boucler son éventuel transfert. Si les enseignements de cette approche concrète n’ont pas été divulgués, force est de constater que l’ancien joueur de Benfica devra baisser son salaire en vue de faciliter sa venue à Marseille. Les négociations devraient se poursuivre dans ce sens.