PSG Mercato : Officiel, Al-Khelaïfi acte un joli deal pour 40M€ !

PSG Mercato : Avant l’ouverture officielle du mercato estival, les choses bougent au Paris SG. Nasser Al-Khelaïfi a annoncé une seconde signature majeure.

PSG Mercato : Après Mbappé, Nuno Mendes signe jusqu’en 2026

Prêté cette saison par le Sporting Portugal, Nuno Mendes va rester définitivement en France et poursuivre sa carrière avec le Paris Saint-Germain. Convaincu par les prestations du latéral gauche de 19 ans, Nasser Al-Khelaïfi a levé son option d’achat pour 40 millions d’euros. Avec 38 matches toutes compétitions confondues, le jeune l’international portugais est devenu l’une des grosses satisfactions de la saison parisienne et surtout l’un des chouchous des supporters.

Alors que Luis Campos est attendu pour succéder à Leonardo au poste de directeur sportif et ouvrir les chantiers pour le prochain effectif des Rouge et Bleu, le club de la capitale enregistre sa seconde signature majeure de cette fin de saison après la prolongation de Kylian Mbappé. Nuno Mendes a signé pour les quatre saisons à venir, soit jusqu’au 30 juin 2026.

PSG Mercato : Le communiqué officiel du club pour Nuno Mendes

nuno mendes icon pl2 4176

Le Paris Saint-Germain enregistre le transfert définitif de Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais est désormais lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2026. Formé au Sporting Clube de Portugal, Nuno Mendes est devenu le 13e joueur portugais à évoluer au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée du dernier mercato estival. Il s’est engagé avec les Rouge et Bleu quelques mois après avoir remporté le doublé Championnat – Coupe de la Ligue avec les « Leões ».

Pour sa première saison avec le maillot parisien, l’international de 19 ans a disputé 37 matches, signé 2 passes décisives et contribué à la conquête du 10e titre de champion de France de l’histoire du Club. Nommé pour le trophée du meilleur espoir de la dernière saison de Ligue 1, il a été désigné meilleur latéral gauche du championnat à seulement 19 ans. Appelé dans toutes les sélections nationales de jeunes, le natif de Sintra a effectué ses débuts avec l’équipe du Portugal en mars 2021 face à l’Azerbaïdjan, avant de participer à l’UEFA Euro 2020. Il compte aujourd’hui 13 sélections.