ASSE Mercato : La date de la vente de Saint-Étienne dévoilée

ASSE : Malgré la relégation en Ligue 2, la vente de Saint-Étienne serait toujours d’actualité. Une date a même été communiquée.

ASSE : La vente de Saint-Étienne bientôt conclue

Pascal Dupraz n’a pas réussi à maintenir l’AS Saint-Étienne en Ligue 1. L’ASSE est tombée face à l’AJ Auxerre lors des barrages et évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, le technicien savoyard ne sera pas retenu. Laurent Batlles serait en pole pour lui succéder sur le banc des Verts. L’ancien milieu stéphanois, limogé en tant que coach de Troyes, est actuellement libre de tout contrat. Alors qu’un nouvel entraîneur est attendu à l’Etrat, le club ligérien devrait également enregistrer l’arrivée d’un nouveau propriétaire. La vente de Saint-Étienne à l’homme d’affaires David Blitzer serait imminente à en croire les informations de Romain Molina.

Un propriétaire américain annoncé chez les Verts

D’après le journaliste, l’entrepreneur américain et ses proches seraient encore dans le Forez. L’annonce de la vente de Saint-Étienne à David Blitzer devrait être officialisée à « la mi-juin » selon cette source. Un temps refroidi suite aux incidents survenus lors de la débâcle contre Auxerre, l’homme d’affaires aurait repris les négociations pour acquérir l’ASSE. Suite à la relégation des Verts, il ne proposerait plus que 80 millions pour le rachat de Sainté, dont 19 millions pour l’acquisition des parts sociales du club.

L’offre initiale de David Blitzer était estimée à 100 millions d’euros. Mais celle-ci ne tenait qu’en cas de maintien de Saint-Étienne. La part réservée au rachat des parts du club était estimée à 38 millions d’euros. Mais avec la relégation des Verts, cette offre de rachat a été revue à la baisse. Reste plus qu’à boucler cette opération. Laquelle scellerait alors le retrait définitif du duo Caïazzo-Romeyer annoncé sur le départ depuis avril 2021. Les deux hommes président aux destinées du club depuis 2004.