ASSE Mercato : Après Dupraz, un autre gros départ annoncé

ASSE Mercato : Dans la foulée de l’officialisation du départ de Pascal Dupraz, l’AS Saint-Étienne a annoncé celui de Julien Sablé, l’un des ses adjoints.

ASSE Mercato : Julien Sablé quitte l’AS Saint-Étienne

Membre du staff technique de Pascal Dupraz à l’ ASSE et en fin de contrat, comme ce dernier, Julien Sablé a aussi été libéré par le club ligérien. L’information a été rendue officielle dans un communiqué. « C’est une page qui se tourne, Julien Sablé quitte la maison verte, après avoir défendu pendant huit ans les couleurs stéphanoises en tant que technicien. En fin de contrat, il va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Celle-ci restera pour toujours profondément marquée par l’AS Saint-Étienne. Son club de toujours lui souhaite désormais le meilleur pour la suite de sa carrière. Merci Julien ! » a écrit le club ligérien.

Le technicien de 41 ans a livré ses impressions, lors de l’annonce de son départ, sur site internet des Verts. « Il est temps pour moi de quitter l’ ASSE pour aller relever de nouveaux challenges. Je remercie le club, tous les salariés et les supporters sans qui je ne serais pas l’entraîneur que je suis devenu. Je pars en laissant le club entre de bonnes mains. Je prendrai plaisir à supporter les Verts, en souhaitant les voir rapidement retrouver leur place au sommet du football français », a-t-il déclaré.

Sablé, un intérim soldé par un gros échec

julien sable jean louis gasset icon mic 201217 11 16

Pour rappel, Julien Sablé a été formé à l’AS Saint-Étienne et a joué son premier match avec l’équipe professionnelle en mai 1998. Après 9 saisons consécutives sous le maillot des Verts, il avait rejoint le RC Lens en 2007. Il est revenu dans le Forez en 2015, près sa carrière de joueur, pour y entamer sa reconversion. Le coach natif de Marseille a été éducateur des U15 de Saint-Étienne, puis entraîneur de l’équipe réserve stéphanoise. Le 2 juin 2017, il est nommé directeur du centre de formation du club, en remplacement de Bernard David.

Après le limogeage d’Oscar Garcia, Julien sablé avait été nommé entraîneur par intérim de l’équipe première de l’ ASSE, le 15 novembre 2017. Mais, il avait fini par céder sa place à Jean-Louis Gasset, le 19 décembre 2017, après 6 matchs dirigés sans aucune victoire (4 défaites, 2 nuls précisément). Devenu adjoint, Julien Sablé a fait partie des staffs successifs de Gasset, Ghislain Printant, Claude Puel et évidemment Dupraz.