Transfert – PSG : Leonardo prépare une offre de 50M€ pour Falcao

Falcao atletico madrid foot sur7 icon sport

Le Paris Saint-Germain ne compte pas faire de concession sur le fait qu’il veut recruter un attaquant de classe mondiale lors de ce marché des transferts. Si sa priorité reste la buteur suédois, Zlatan Ibrahimovic, Leonardo n’oublie pas de s’intéresser à celui qui fait présentement l’unanimité dans les rangs des supporters du PSG. L’attaquant colombien de l’Atletico Madrid, Radamel Falcao, serait le plan B du directeur sportif du Paris Saint-Germain lequel veut éviter de sortir bredouille de ce mercato comme cela avait été le cas en hiver dernier avec les dossiers Carlos Tevez et Alexandro Pato.

Nous vous annoncions hier de source AS, que le FC Porto qui n’a reçu que 12 millions d’euros sur les 40 que lui doit l’Atletico Madrid pour les ventes de Falcao et Ruben Micael avait déconseillé au club espagnol de céder le colombien à Chelsea. Les dirigeants Dragons veulent eux-même vendre Hulk au club britannique pour près de 100 millions d’euros. Le brésilien a d’ailleurs déclaré hier à Lancenet, qu’il n’y avait aucun accord avec les blues pour son transfert, car selon la presse espagnole, le club londonien hésitait entre Falcao et Hulk. Avec le récent rapprochement des positions entre Porto et L’Atletico, c’est le PSG qui s’impose en solution pour le transfert de Radamel.

Selon RMC, Leonardo préparerait une offre de 50 millions d’euros pour tenter de recruter Falcao. Le club de la capitale devrait entrer en action dans les prochains jours même si des difficultés du fait de la législation française se dressent sur son chemin dans ce dossier. En effet, la France n’autorise pas qu’une entreprise privé garde des droit sur un joueur. Alors que Jorge Mandes qui gère les intérêts de Falcao est copropriétaire de ses droits, ce qui lui permet de garder la main sur ses protégés. Paris devrait donc régler ce problème avec une forte proposition à l’agent de Falcao pour qu’il abandonne ses droits sur le joueur le temps de son expérience en France. Il pourrait rester son agent ou mandater un agent en France pour le représenter auprès du joueur jusqu’à sa sortie du championnat français.

Les surprises annoncés par Leonardo pourraient donc se produire dans les prochains jours avec de nouvelles arrivées en plus de celle jeune Marco Verratti qui devrait se faire dans moins de 10 jours.