OM Mercato : Marseille aurait coché le nom d’une pépite de Bordeaux. Mais celle-ci aurait opéré un surprenant choix pour son avenir.
OM Mercato : Une pépite des Girondins s’éloigne de Marseille
La saison terminée, l’avenir d’Arkadiusz Milik demeure encore un mystère du côté de l’Olympique de Marseille. L’attaquant polonais est prêté depuis janvier 2021 à l’ OM par Naples. Alors que son rendement est correct (30 buts en 50 matchs), l’avant-centre de 28 ans n’est pas un indispensable aux yeux de Jorge Sampaoli. Souvent écarté par son entraîneur, le numéro 9 marseillais n’a pas souvent manqué d’exprimer son courroux au cours de la saison écoulée. Le contrat de Milik expirant le 30 juin, Pablo Longoria s’active déjà sur d’autres pistes en attaque. Foot Mercato révélait récemment un intérêt de Marseille pour Sékou Mara. Âgé de 19 ans, l’avant-centre évolue actuellement chez les Girondins de Bordeaux. Malgré la relégation du FCGB en Ligue 2, ce jeune attaquant ne compte pas lâcher son club formateur.
Pas de départ en vue de Bordeaux pour Sékou Mara
Interrogé par Téléfoot, Sékou Mara a réitéré son attachement aux Girondins de Bordeaux. L’avant-centre bordelais préfère découvrir la Ligue 2 en disposant d’un temps de jeu considérable plutôt que cirer les bancs dans l’élite. « Mes objectifs ? Donner tout pour le maillot que je porte. Bénéfique de faire une saison en Ligue 2 ? Oui forcément. Avec du temps de jeu, on progresse toujours plus qu’en restant sur le banc », a indiqué le jeune attaquant du FCGB. Avec sa sortie, il ferme donc la porte à un départ à l’Olympique de Marseille.
Sékou Mara a réalisé une première saison prometteuse avec les Girondins. Il a inscrit 6 buts et délivré deux passes décisives en 27 matchs. Les Girondins ont d’ailleurs déjà blindé leur pépite convoitée par d’autres écuries du championnat. Prolongé en mars, son contrat court désormais jusqu’en 2025 avec le club au scapulaire.