OM Mercato : Champion des gros coups à moindres frais, Pablo Longoria viserait Miralem Pjanic pour cet été. Le joueur du Barça a tout de même des exigences.
OM Mercato : Miralem Pjanic ouvert à un départ du Barça
Indésirable au FC Barcelone, qu’il a rejoint en septembre 2021 contre 60 millions d’euros, Miralem Pjanic a été prêté cette saison à Besiktas. Si l’ancien milieu de terrain de l’OL nourrit l’ambition de s’imposer chez les Blaugranas la saison prochaine, Xavi Hernandez ne compte pas sur lui et aurait déjà donné son accord à la direction du club pour son départ. Une décision qui pourrait faire les affaires de l’Olympique de Marseille.
Selon le journal espagnol, Pablo Longoria se serait rapproché des dirigeants barcelonais pour solliciter le prêt avec option d’achat de Pjanic. En proie à des difficultés économiques, le club catalan opterait plus pour une vente sèche de l’ancien joueur de la Juventus Turin. De son côté, le natif de Zvornik serait ouvert à un nouveau départ cet été, à condition de ne pas être les dans le deal.
OM Mercato : Pjanic refuse de renoncer à un gros salaire
Barré par la concurrence de Sergio Busquets, Frenkie de Jong, Pedri ou encore Gavi, Miralem Pjanic n’a que très peu de chance d’intégrer l’effectif du FC Barcelone la saison prochaine. De retour de Turquie, l’international bosnien devrait donc rejoindre un autre club durant le mercato estival qui s’ouvre bientôt. Selon les informations de Sport, le joueur de 32 ans pourrait débarquer à l’Olympique de Marseille grâce aux bonnes relations qu’entretiennent Pablo Longoria et le directeur du football du Barça, Mateu Alemany.
Les liens formés après leur collaboration à Valence entre 2018 et 2019 ont permis aux deux hommes de conclure la signature Konrad de la Fuente pour 3 millions d’euros l’été dernier. Une nouvelle opération pourrait donc être possible avec Pjanic, mais le milieu de terrain formé à Metz ne voudrait pas renoncer à son gros salaire, selon le journaliste de la Cadena Ser Santi Ovalle dans Barça Times. Si le vice-champion d’Espagne accepte de prendre en compte une grande partie de sa rémunération, Miralem Pjanic pourrait venir à Marseille dans le cadre d’un prêt.
Affaire à suivre donc…