ASSE Mercato : Désireux de se reconstruire pour la prochaine saison, l’AS Saint-Étienne va boucler la signature d’un jeune milieu de terrain.
ASSE Mercato : Sainté lance une vaste campagne de signatures
Après le départ de Pascal Dupraz, la restructuration se poursuit au sein de l’équipe ligérienne. La douloureuse relégation des Verts a fait couler beaucoup d’encre et de nombreux changements sont à prévoir. En plus du technicien savoyard, Sainté a acté hier le départ d’André Biancarelli, coach des gardiens à l’AS Saint-Étienne depuis l’été 2020. En attendant le rachat du club, qui pourrait intervenir d’ici la fin du mois, la direction stéphanoise s’adonne à un renforcement d’effectif, à quelques jours de l’ouverture du marché des transferts.
Avant de potentielles recrues cet été, l’ ASSE va enregistrer la signature en professionnel du jeune milieu ivoirien Abdul Abass Maïga. Comme le révèle le site EVECT ce mardi, le talent stéphanois devrait parapher dans les prochains jours un contrat d’une saison avec les Verts. Le milieu de 21 ans devrait dans un premier temps rallier l’équipe réserve de Saint-Etienne pour ensuite venir renforcer l’effectif de Laurent Batlles. Pour info, Abdul Abass Maïga n’est autre que le petit frère de Habib Maïga, international ivoirien évoluant au FC Metz.
Mais le natif de Diegonefla ne devrait pas être le seul joueur à passer pro cette semaine. Dans le même temps, Sainté devrait signer le prometteur Lucas Calodat (20 ans) pour une saison. Le latéral de la N3 ligérienne est observé depuis de longs mois par les dirigeants, qui comptent l’inscrire dans la durée dans son club formateur. Le milieu Louis Mouton (20 ans) va quant à lui parapher un contrat professionnel d’un an plus deux en option dans quelques jours.
ASSE Mercato : Laurent Batlles veut piocher à l’ESTAC cet été
Tout juste investi à la tête de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles s’est déjà mis à l’œuvre pour revigorer un effectif stéphanois lancinant. En vue du mercato estival qui approche, l’ancien coach troyen penserait à plusieurs de ses anciens hommes forts pour renforcer sa nouvelle équipe. D’après Le Progrès, Laurent Batlles » serait tenté de rapatrier plusieurs joueurs de l’ESTAC » cet été. Plusieurs arrivées troyennes sont donc à prévoir ces prochaines semaines du côté du Forez, notamment en défense, secteur prioritaire des Verts.