FC Metz Mercato : La relégation des Grenats en Ligue 2 a fait une victime sur le banc de touche du club Mosellan. Frédéric Antonetti a été limogé.
FC Metz Mercato : Antonetti et les Grenats se séparent à l’amiable
Le FC Metz a fini la saison dernière à la 19e place de Ligue 1 et est relégué en deuxième division. Plusieurs joueurs, qui ne souhaitent pas évoluer en Ligue 2 vont ainsi quitter l’équipe. Certains, que le club ne pourra pas garder dans son effectif pour des raisons budgétaires, sont également concernés. En plus de ces joueurs, le coach des Grenats devrait prendre la porte de sortie. C’est ce qu’annonce L’Équipe, ce mardi 7 juin.
« Relégué en L2, le FC Metz va se séparer de Frédéric Antonetti, son entraîneur », selon le quotidien sportif. La source indique que le technicien de 60 ans « a trouvé, lundi, un accord financier avec le président Bernard Serin pour une séparation à l’amiable ». La source parle évidemment d’arrangement, parce que le coach des Messins avait encore deux ans de contrat, soit jusqu’au 30 juin 2024.
FC Metz Mercato : Trois noms circulent pour succéder à Antonetti
Frédéric Antonetti était revenu sur le banc de touche du FC Metz le 12 octobre 2020, près de deux ans après son retrait en Corse pour des raisons familiales. Pour succéder au technicien corse, trois noms circulent en Moselle : Emilio Ferrera (entraîneur de la réserve de La Gantoise en Blegique), Patrice Garande (libre depuis son départ du Djon FCO) et Jean-Louis Garcia (libre). Le dernier était à la tête du Royal Football Club Seraing, club belge filial du FC Metz. Si l’on en croit le journal, « un directeur sportif étranger, dont le nom n’a pas filtré, devrait être nommé dans les prochains jours » dans l’organigramme du club relégué en Ligue 2.