OM Mercato : Désireux de renforcer son attaque, Marseille s’intéresse à un jeune attaquant argentin, également suivi par la Juventus.
OM Mercato : Longoria à l’assaut d’un crack argentin
Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille se concentre désormais sur son prochain mercato estival. L’ OM compte profiter de cette fenêtre pour renforcer ses lignes, à commencer par le secteur offensif. Le président du club, Pablo Longoria, explore même déjà plusieurs pistes potentielles pour renforcer son attaque. Et dans cette quête, le dirigeant marseillais ne s’impose aucune limite géographique. Il pourrait d’ailleurs boucler une belle signature en provenance de l’Argentine.
Le compte Twitter MSV Foot explique en effet que les dirigeants de l’ OM ont jeté leur dévolu sur Facundo Farias, un jeune attaquant en pleine montée en puissance dans le championnat argentin. Âgé seulement de 19 ans, le milieu offensif polyvalent de CA Colon est considéré comme l’une des plus grandes promesses du football argentin. Facundo Farias ne cesse d’enchaîner des prestations convaincantes au sein de son club formateur et ses performances ne passent pas inaperçues en Europe.
OM Mercato : D’autres clubs européens foncent sur Facundo Farias
Si le président Pablo Longoria a déjà activé ses réseaux en Amérique du Sud en vue d’un éventuel de Facundo Farias, force est de constater que l’ OM devra faire face à une rude concurrence sur ce dossier. Puisque la Juventus serait également sur les traces du jeune prodige argentin. La presse italienne explique qu’il suffira d’un montant compris entre 10 et 12 millions d’euros pour boucler le transfert de Facundo Farias. Montant plus ou moins accessible des finances de la Vieille Dame.
D’autres clubs de Serie A, tel que l’AS Rome, l’Atalanta Bergame, la Fiorentina et l’Udinese, seraient également sur les traces du jeune attaquant brésilien, ce qui risque de faire grimper les enchères. Tyc Sports précise aussi que le club CA Colon se montre très gourmand pour son jeune attaquant, dont le bail expire en décembre 2025. Les dirigeants argentins auraient déjà repoussé une première offre du FC Porto à hauteur de 9 millions d’euros pour son jeune joueur. Les autres prétendants sont donc prévenus. L’ OM devra se montrer très généreux pour mener à bien cette opération.