OL Mercato : Intéressé par un international néerlandais, l’Olympique Lyonnais ne disposerait pas de moyens conséquents pour le recruter.
OL Mercato : Succession d’Emerson, coup de froid sur une piste néerlandaise
L’Olympique Lyonnais va devoir bâtir un effectif compétitif durant ce mercato estival. L’ OL sort d’une saison décevante terminée à la 8e place de Ligue 1. Les Gones ne disputeront donc aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Raison pour laquelle Jean-Michel Aulas a promis des renforts à Peter Bosz, jusqu’ici conforté dans ses fonctions d’entraîneur par le président lyonnais. Prêté par Chelsea cette saison, Emerson Palmieri n’ira pas au-delà de cette pige dans la capitale des Gaules. Le club rhodanien s’active d’ailleurs pour trouver un remplaçant au latéral italien. Le nom de Tyrell Malacia revient avec insistance pour remplacer le champion d’Europe 2020. Âgé de 22 ans, ce latéral néerlandais évolue à Feyenoord. Intéressé par le Néerlandais, le club du président Aulas ne disposerait pas néanmoins d’arguments pour boucler son transfert.
Un frein à 10 M€ pour Lyon dans le dossier Malacia
Foot Mercato révèle que l’Olympique Lyonnais a déjà arrêté son budget pour le recrutement d’un nouvel arrière gauche. Le média spécialisé croit savoir que l’ OL ne compte pas excéder les 10 millions d’euros pour le recrutement d’un latéral. Mais ce montant serait inférieur à celui exigé par Feyenoord. Le club néerlandais, finaliste malheureux de la Conference League, aurait même déjà repoussé deux offres de Lyon d’après la source en ligne. La valeur marchande de Tyrell Malacia est d’ailleurs estimée à 17 millions d’euros sur Transfermarkt. Le jeune international batave (3 sélections) a pris du galon cette saison avec son club.
Déjà débouté à deux reprises par Feyenoord, Lyon creuserait d’autres pistes moins onéreuses. Le club rhodanien s’intéresserait notamment à un défenseur évoluant dans « un club du premier tiers de la Liga ».