PSG Mercato : Gros couac à 15 M€ pour le départ de Pochettino

PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain devra sortir le chéquier pour se débarrasser de Mauricio Pochettino, poussé vers la sortie.

PSG Mercato : Ce qui coince pour le départ de Pochettino

 

Malgré son recrutement XXL, le Paris Saint-Germain a terminé la saison avec un seul titre. Le PSG n’a ajouté qu’un 10e titre de champion de France à son palmarès. Paris a échoué en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, futur vainqueur de l’épreuve. Les Rouge et bleu ont également été sortis dès le même stade en Coupe de France par l’OGC Nice, finaliste malheureux. Après ce nouvel exercice décevant, Mauricio Pochettino ne sera pas retenu sur le banc parisien. Mais comme l’indique L’Équipe dans son édition de ce jeudi, le limogeage de l’Argentin aura un coût. Son licenciement ainsi que celui de son staff coûterait « entre 15 et 20 millions d’euros supplémentaires sauf si les deux parties s’entendent sur une somme moindre ».

 

Une rencontre imminente pour l’après-Pochettino ?

Al-Khelaïfi doit trancher pour l'avenir de Pochettino

Le quotidien sportif explique également que le Paris Saint-Germain n’a même pas encore entamé les démarches pour le limogeage de Mauricio Pochettino. Le journal révèle que Nasser Al-Khelaïfi se trouve encore à Doha pour régler une urgence familiale. Selon la source, le président du PSG pourrait effectuer son retour dans la capitale dans les prochaines heures. Plusieurs rendez-vous sont d’ailleurs à inscrire dans son agenda parisien. Mais la source précise bien que « la tendance reste à un départ de Pochettino », même si « plusieurs paramètres entrent en jeu et l’un d’eux est économique ».

L’Argentin sur le départ, Christophe Galtier est pressenti pour prendre sa place sur le banc parisien. Avec l’arrivée de Luis Campos, le coach de l’OGC Nice est une piste sérieuse pour la succession de Pochettino. « Des échanges ont eu lieu, l’intérêt est réel des deux côtés », note même le journal. La même source souligne que le Gym entend rentrer dans ses frais avant de libérer le technicien marseillais. Après avoir versé 4 millions d’euros à Lille l’été dernier, Nice « voudra au moins rentrer dans ses frais. L’indemnité est estimée entre 5 et 10 M€ ».