Stade Rennais Mercato : Désireux de parfaire son axe défensif, le SRFC serait proche d’acter la signature d’un cadre du RC Strasbourg.
SRFC Mercato : Alexander Djiku en partance pour le Stade Rennais
Après sa saison fantastique, le Stade Rennais souhaite se renforcer lors du mercato estival, dans l’optique notamment de pallier aux multiples départs de joueurs cadres. Premier à faire ses valises cet été en défense, Nayef Aguerd devrait rejoindre West Ham en début de semaine prochaine d’après Ouest-France. Un transfert de taille, qui laisse un vide considérable dans la charnière centrale Rouge et Noir. Pour pallier à ce départ important, le directeur sportif rennais, Florian Maurice, se serait rapproché d’un joueur en forme du championnat de France, Alexander Djiku.
À un an de la fin de son contrat au RCSA, le défenseur de 27 ans est lorgné par plusieurs écuries en Europe dont le SRFC. Déjà ciblé par Florian Maurice l’été dernier, Djiku semblerait cette fois-ci proche de rallier la Bretagne. Alors que le FC Séville lui fait la cour depuis plusieurs semaines, l’international ghanéen aurait choisi de rallier le Stade Rennais cet été, d’après les informations du média Sports World Ghana. Estimé à 10 millions d’euros par le site référence Transfermarkt, le numéro 24 strasbourgeois serait ainsi prêt à relever un nouveau défi, disputant notamment l’Europa League la saison prochaine avec les Rouge et Noir.
SRFC Mercato : La piste Romain Saïss définitivement refermée
Ciblé par le Stade Rennais cet été en défense centrale, le Marocain Romain Saïss ne rejoindra finalement pas les bords de la Vilaine. Au cœur d’une lutte effrénée entre Rennes, Lyon et l’OM en France, le joueur de 32 ans a décidé de rejoindre le club de Besiktas en Turquie. Comme le révèle le site Foot Mercato, l’ancien joueur de Wolverhampton est attendu cette semaine pour parapher un contrat de 3 saisons chez les Aigles Noirs. Un dossier qui se referme donc pour Florian Maurice qui compte en parallèle relancer Loïc Badé, qui a connu une première saison plus que délicate à Rennes.