OL Mercato : À la recherche de renforts au milieu, l’Olympique Lyonnais ciblerait un jeune talent brésilien évoluant aux Corinthians.
OL Mercato : Lyon veut un nouveau milieu brésilien cet été
Le mercato s’annonce chaud à l’Olympique Lyonnais. Après les prolongations de Maxence Caqueret et Anthony Lopes, le club rhodanien multiplie ses offensives sur le marché pour enrôler plusieurs renforts cet été. Après Alexandre Lacazette, arrivé la semaine dernière chez les Gones, Lyon cherche à parfaire son milieu de terrain. Si Corentin Tolisso est vivement pressenti pour revenir lui-aussi dans son club formateur, un autre talent brésilien pourrait également débarquer.
Comme le dévoile le média Goal, l’ OL ciblerait le prometteur milieu brésilien Du Queiroz. Sous contrat avec Corinthians jusqu’en 2024, le joueur de 22 ans attire beaucoup de monde sur le Vieux Continent. Après Thiago Mendes, Lucas Paqueta ou encore Bruno Guimaraes, l’Olympique Lyonnais continue de penser brésilien pour recruter au milieu, et ce, malgré le départ de Juninho cette saison. Buteur en Copa Libertadores contre Boca Juniors, le jeune talent reste toutefois protégé par son club, qui ne souhaite pas le voir filer de sitôt en Europe.
« Je cite Du en exemple parce qu’il joue de grands jeux et que la demande est importante. Mais nous n’avons pas l’intention de le vendre maintenant, il a beaucoup à évoluer, et la valorisation est inévitable. Nous n’avons pas l’intention de le vendre maintenant. Je ne peux pas mettre un prix sur lui. Tous ceux qui demandent, nous répondons que nous ne négocierons pas », dévoilait il y a peu le président des Corinthians au sujet de son milieu prometteur.
OL Mercato : En attendant Tolisso, Lepenant arrive à Lyon
Si la piste Du Queiroz reste complexe pour les Gones, Jean-Michel Aulas pourra toujours se rabattre sur un autre milieu prometteur, proche de signer dans la capitale des Gaules. Pisté par l’OM et le Stade Rennais, Johann Lepenant a choisi de rallier l’ OL cet été, après une saison pleine au SM Caen. Le milieu défensif de 19 ans devrait être officialisé dans les prochains jours. Dans le même temps, Lyon se rapproche d’un très gros coup avec Corentin Tolisso. L’international français est à un pas de rejoindre son ancien club, libre de tout contrat après 5 ans au Bayern Munich.