OGC Nice Mercato : Avec le départ proche de Christophe Galtier au PSG, le Gym devrait officialiser le retour d’un ancien de la maison.
OGC Nice Mercato : Christophe Galtier proche de signer au PSG
Le mercato à peine ouvert que les rumeurs les plus folles s’emparent de l’Hexagone. Au centre de toutes les spéculations ces derniers jours, l’entraîneur de l’ OGC Nice, Christophe Galtier, pourrait débarquer au Paris Saint-Germain sous peu, c’est en tout cas le souhait de Luis Campos, chargé du recrutement chez les Rouge et Bleu depuis le départ de Leonardo.
Le dirigeant portugais fait du Marseillais sa cible numéro 1 pour succéder à Mauricio Pochettino et semble en bonne voie pour finaliser l’opération. Avec les difficultés rencontrées dans le dossier Zinédine Zidane, le PSG a vu ses options au poste d’entraîneur se restreindre, laissant Galtier comme grand favori pour le poste.
D’après Gianluca Di Marzio, l’actuel entraîneur du Gym sera le prochain coach du PSG, malgré une forte pression du Qatar pour déloger Zidane. Un transfert qui se confirme donc pour Nice qui doit se trouver un nouveau technicien rapidement. Et justement, les dirigeants azuréens seraient tombés d’accord avec une ancienne figure du club, libre de tout contrat.
OGC Nice Mercato : Lucien Favre arrive chez les Aiglons
En cas de départ de Christophe Galtier à Paris, le Gym aurait jeté son dévolu sur Lucien Favre, passé par la maison niçoise de 2016 à 2018. Fort d’une saison 2016-2017 flamboyante avec les Aiglons, le technicien suisse n’a pas été oublié par sa direction, qui l’aurait approché pour reprendre du service cet été. Libre de tout contrat depuis 2020, Favre aurait de fait donné son feu vert à Nice pour remplacer Christophe Galtier, comme le révèle le média 90 Football.
Un retour inattendu, qui devrait bouleverser le mercato du Gym. En effet, beaucoup de joueurs ont débarqué l’été dernier à cause de Christophe Galtier, qui sortait d’une saison XXL avec le LOSC. Avec le départ de l’ancien coach de l’ ASSE, il est fort à parier que certains cadres décident de changer d’air cet été.