OL Mercato : Alors que de nombreuses rumeurs annoncent la venue proche de Corentin Tolisso, Lyon a en amont bouclé une signature pour le moins inattendue.
OL Mercato : Thiago Mendes prolonge jusqu’en 2025
Les officialisations s’enchaînent à l’Olympique Lyonnais, qui réalise un début de mercato bouillant. Après les prolongations actées de Maxence Caqueret et Anthony Lopes, suivies des signatures d’Alexandre Lacazette et Johann Lepenant, le club rhodanien vient ce vendredi de prolonger un nouveau joueur.
Comme annoncé sur ses différents réseaux, l’ OL a bouclé la prolongation du Brésilien Thiago Mendes, qui terminait son contrat en juin 2023. Annoncé sur le départ de Lyon depuis de longs mois, le milieu défensif de 30 ans a paraphé un nouveau bail de deux saisons, jusqu’en 2025. Un choix pour le moins surprenant de la part de la direction lyonnaise, qui semblait pousser son joueur vers la sortie cette saison pour récupérer de la liquidité.
[tweet id= »1537724343630839808″]
Auteur d’un exercice 2021-2022 plutôt convaincant, où il aura souvent joué les pompiers de service en défense centrale au côté de Castello Lukeba, Thiago Mendes a ainsi été récompensé par sa direction, qui souhaite profiter de son expérience mais aussi de sa polyvalence sur le terrain, pour encadrer la jeune génération. Avec le possible départ du Français Houssem Aouar, l’Olympique Lyonnais a ainsi sécurisé un poste qui avait connu beaucoup de carences cette saison.
OL Mercato : Corentin Tolisso, prochain objectif de Jean-Michel Aulas
Tonitruant depuis le début du mois de juin, l’ OL ne devrait pas s’arrêter de sitôt en termes de signatures. En plus d’Alexandre Lacazette, revenu dans son club formateur après cinq saisons à Arsenal, les Gones se rapprochent d’un autre rapatriement, en la personne de Corentin Tolisso. Le milieu de 27 ans, en fin de contrat avec le Bayern Munich, intéresse beaucoup de clubs en Europe mais semble privilégier un retour chez lui, à Lyon, pour retrouver un rôle de cadre aux côtés de son ami Lacazette.
En contacts perpétuels avec Jean-Michel Aulas, le natif de Tarare pourrait ainsi débarquer dans le Rhône ces prochains jours. Si Tolisso a déjà donné son feu vert au président des Gones pour un retour, le dossier s’annonce toutefois plus complexe financièrement que pour Lacazette, qui avait réduit considérablement ses demandes salariales pour revenir à l’Olympique Lyonnais.