PSG Mercato : En attendant l’officialisation de Vitinha et Renato Sanches, le Paris SG a enregistré une signature totalement inattendue cet été.
PSG Mercato : Un milieu de terrain prolonge d’un an avec le Paris SG
Pourtant décidé à passer un sérieux coup de balai afin de faire venir de nouveaux visages, surtout au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain va devoir faire avec une prolongation automatique qui vient de tomber pour Leandro Paredes. Arrivé durant l’hiver 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg pour 47 millions d’euros, le milieu de terrain de 27 ans était initialement lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2023. Mais le quotidien L’Équipe a révélé samedi que l’international argentin a été prolongé automatiquement jusqu’en 2024.
PSG Mercato : Les dessous de la signature surprise de Paredes
Le journal sportif explique en effet que si le PSG avait annoncé au moment de son arrivée la signature d’un « contrat de quatre ans et demi, jusqu’en juin 2023 », celui-ci était assorti d’une option d’un an supplémentaire qui se déclenchait automatiquement. Annoncé sur la liste des transferts de cet été, Leandro Paredes se voit ainsi renforcer dans sa position par cette signature irrévocable, compliquant davantage la tâche aux dirigeants parisiens. D’autant que le principal concerné n’imagine pas pour le moment son avenir ailleurs.
Cependant, L’Équipe ajoute que plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour Paredes, que le Paris SG ne retient pas cet été. Outre la Juventus Turin, l’Inter Milan, Manchester United et l’AS Monaco surveilleraient la situation du compatriote de Lionel Messi, mais le champion de France réclamerait pas moins de 20 millions d’euros pour le laisser filer. Reste maintenant à savoir si Luis Campos, qui a remplacé Leonardo en tant que Conseiller Football, parviendra à lui trouver un nouveau point de chute d’ici le 31 août prochain.
Affaire à suivre donc…