OL Mercato : Tonitruant depuis le début du marché des transferts, l’Olympique Lyonnais a enregistré ce vendredi une belle signature en défense.
OL Mercato : Irvyn Lomami signe à l’Olympique Lyonnais
Les signatures s’enchaînent à Lyon, qui réalise un début de mercato sensationnel. Désireux de gommer ses erreurs de la saison dernière, le club rhodanien s’adonne à un renforcement d’effectif important ces dernières semaines, que ce soit en recrutant de nouveaux joueurs ou en prolongeant de jeunes pépites. Et justement, l’Olympique Lyonnais vient ce vendredi de boucler une nouvelle signature importante. Après Mohamed El Arouch et Yannis Lagha, Jean-Michel Aulas a offert un premier contrat professionnel à un jeune talent.
Comme annoncé sur les différents réseaux de l’ OL, le défenseur Irvyn Lomami, défenseur de l’Academy, a paraphé son premier contrat pro chez les Gones. Le joueur de 18 ans a signé pour 3 saisons dans son club formateur, soit jusqu’en 2025. Régulièrement appelé par Peter Bosz cette saison, Lomami fait partie des hommes forts de l’équipe réserve (National 2) où il a disputé 18 rencontres. Né en 2003, le défenseur retrouvera plusieurs joueurs issus de sa génération chez les pros comme Rayan Cherki, Malo Gusto ou encore Florent Da Silva. Le site Olympique et Lyonnais décrit Lomami comme un défenseur polyvalent, » capable de jouer dans l’axe ou à droite « . De quoi apporter quelques garanties dans un secteur de jeu plutôt défaillant la saison écoulée.
OL Mercato : Un jeune de l’Academy signe au Portugal
À l’origine d’une vaste campagne de blindage de contrat de ses jeunes talents, Jean-Michel Aulas a aussi décidé de laisser filer quelques promesses cet été. Non conservé à l’issue de la saison par l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Artyon Ramaj, issu de la génération 2004 (18 ans), s’est engagé ce vendredi au FC Vizela en première division portugaise. Le Franco-Albanais a signé son premier contrat professionnel, paraphant un bail de 3 saisons.