OM Mercato : C’est un véritable coup de tonnerre pour Marseille. L’entraîneur Jorge Sampaoli serait sur le point de rendre sa démission.
OM Mercato : Jorge Sampaoli agacé par le manque de renforts
L’Olympique de Marseille va-t-il imploser avant le début du championnat ? Après avoir repris le chemin de l’entraînement, l’ OM vit des heures très mouvementées en interne. Et pour cause, le club phocéen risque de perdre son entraîneur Jorge Sampaoli. L’Équipe assure en effet que le coach argentin, agacé par le manque d’investissement des dirigeants marseillais, envisagerait de claquer la porte dans les prochaines heures.
Il faut dire que Jorge Sampaoli veut une équipe de qualité pour faire bonne impression en Ligue des champions la saison prochaine. Mais la direction de l’ OM peine jusqu’ici à répondre favorablement à ses exigences sportives. Depuis le début du mercato, l’Olympique de Marseille n’a enregistré qu’une seule arrivée. Il s’agit du jeune défenseur central français Isaak Touré, arrivé en provenance du Havre AC. Trois jeunes joueurs ont signé, mais ils devraient d’abord évoluer avec réserve. Un recrutement tardif qui ne rassure donc pas Jorge Sampaoli, au point où ce dernier semble bien déterminé à rendre sa démission.
OM Mercato : Rencontre décisive entre Sampaoli et Longoria
Le quotidien assure par ailleurs que l’entraîneur argentin « n’était pas à la Commanderie ce vendredi et a une rencontre de prévue avec son président Pablo Longoria dans les prochaines heures ». Un entretien en vue de mettre la pression sur sa direction ? S’il n’obtient pas des garanties sportives de la part de ses dirigeants, le coach réputé pour son tempérament de feu devrait rendre sa démission avec effet immédiat.
C’est la tendance qui règne actuelle dans la cité phocéenne. Plusieurs sources, telles que le journaliste Mohamed Bouhafsi, très bien renseigné sur l’actualité de l’OM, assurent que Jorge Sampaoli a déjà pris sa décision. « Il ne devrait plus être l’entraîneur de l’OM dans les prochaines heures ! », a-t-il posté sur son compte Twitter. Les prochaines heures s’annoncent donc mouvementées à Marseille.