OM Mercato : Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à accueillir son nouveau coach, Longoria rejoint le Stade Rennais (SRFC) sur une piste défensive.
OM Mercato : Le SRFC et Marseille à la lutte pour un défenseur de Fenerbahçe
À quelques jours de la reprise de l’entraînement, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais recherchent des solutions pour leur secteur défensif respectif et auraient tous les deux inscrit le nom de Kim Min-Jae sur leurs tablettes. Après le transfert de Nayef Aguerd à West Ham contre 35 millions d’euros, le SRFC est dans l’obligation de recruter à son poste pour équilibrer l’équipe de Bruno Genesio.
Ce dimanche, RMC Sport indique que le club breton aurait ainsi entamé des négociations avec les dirigeants de Fenerbahçe afin de recruter Kim Min-Jae. Âgé de 25 ans, l’international coréen est lié au club turc jusqu’en 2025. Le média métropolitain assure que Florian Maurice, le directeur sportif du SRFC, était à Istanbul ce vendredi afin de faire avancer le dossier. Mais les Rennais ne sont pas seuls sur ce dossier.
OM Mercato : Le SRFC en passe de doubler l’OM pour Kim Min-Jae
Évalué à 14 millions d’euros par Transfermarkt, Kim Min-Jae pourrait changer d’air à la faveur de ce mercato estival. Un profil qui séduirait donc Pablo Longoria, mais le président de l’OM n’a pas l’avantage dans ce dossier. Outre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille, l’AC Milan, le SSC Naples et le FC Séville seraient également sur les traces de l’ancien joueur Guoan, même si les Rennais semblent avoir pris une certaine avance dans les pourparlers.
En cas d’accord avec le FC Barcelone pour le prêt de Samuel Umtiti, les Rouge et Noirs pourraient donc faire coup double dans les prochains jours. Reste maintenant à savoir combien les décideurs de Fenerbahçe vont demander pour leur crack asiatique.
Affaire à suivre donc…