OM Mercato : Avec l’officialisation imminente d’Igor Tudor comme entraîneur, l’avenir d’un indésirable de Sampaoli semble relancé.
OM Mercato : Officialisation imminente d’Igor Tudor
L’Olympique de Marseille s’apprête à officialiser Igor Tudor. Comme le révèle L’Équipe, le technicien croate est arrivé dans la cité phocéenne en début de weekend. Ces dernières heures, il a visité les installations de La Commanderie et réglé certains aspects sportifs et administratifs. L’ancien coach de l’Hellas Verone devrait signer pour deux saisons avec le club phocéen. Le technicien de 44 ans devrait débarquer avec quatre personnes dans son staff selon les informations du quotidien sportif. Champion du monde 2006, Mauro Camoranesi sera parmi les adjoints du nouvel entraîneur de Marseille. Lequel pourrait miser sur un indésirable de Jorge Sampaoli à en croire l’un de ses anciens protégés à Vérone. De retour de prêt de Nice, Jordan Amavi pourrait être utile à son nouvel entraîneur.
L’avenir de Jordan Amavi relancé à Marseille ?
Prolongé jusqu’en 2025, Jordan Amavi a vu ses plans contrarier par Jorge Sampaoli. Il n’a disputé que quatre matchs avec l’Olympique de Marseille la saison dernière. Le technicien argentin a misé sur Luan Peres et le flop Sead Kolasinac pour oublier le latéral tricolore. Lequel a été prêté avec une option d’achat s’élevant à 5 millions d’euros à l’OGC Nice. Mais le défenseur de 28 ans ne va pas rester en Côte d’Azur. Le départ de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor constituent une bonne nouvelle pour le Toulonnais.
Comme l’indique Adrien Tameze, le nouvel entraîneur de l’ OM s’appuie énormément sur les latéraux. « C’est un proche et je souhaite toujours le meilleur à mes potes. C’est aussi un joueur qui peut être important dans le système du coach, dans le sens où il utilise beaucoup de latéraux », a indiqué le milieu de terrain franco-camerounais, sociétaire de Vérone, au journal La Provence.