AJ Auxerre Mercato : À la recherche de renforts pour étoffer son effectif, l’AJA aimerait enrôler un défenseur latéral du SM Caen.
AJ Auxerre Mercato : Le défenseur Ali Abdi suivi de près par l’AJA
Fraichement promu en Ligue 1, l’AJ Auxerre cherche naturellement à se renforcer. Quelques jours après avoir enregistré l’arrivée du prometteur Kays Ruiz-Atil, le club bourguignon piste le défenseur latéral tunisien Ali Abdi, qui évolue au SM Caen depuis juin 2021. L’AJA connaît bien le joueur pour l’avoir affronté en Ligue 2 cette saison, et aimerait bien s’attacher ses services lors de ce mercato.
Ça tombe bien, le défenseur gaucher est sous contrat jusqu’en juin 2023, ce qui signifie que le club normand sera enclin à écouter les propositions pour son joueur, surtout s’il était amené à ne pas prolonger avec le club normand. Toutefois, Ali Abdi a une option pour prolonger son contrat d’une année supplémentaire mais il ne l’a pas encore levée. Les Bourguignons ont donc toutes leurs chances dans ce dossier.
Le latéral, passé par le Paris FC avant d’attérir à Caen, est un profil intéressant pour les pensionnaires du Stade de l’Abbé Deschamps. En effet, en plus de jouer latéral, qui est son poste de prédilection, Ali Abdi peut également jouer piston et même ailier gauche, grâce à ses qualités de contre-attaquant. L’AJ Auxerre n’a pas encore formulé de proposition mais pourrait passer à l’action assez rapidement. Il s’agit donc d’un dossier à suivre attentivement.
AJ Auxerre Mercato : L’AJA toujours sur la piste Bahoken
L’AJ Auxerre tente de se renforcer à tous les postes. Récemment, l’AJA était sur les traces de Stéphane Bahoken, en fin de contrat avec l’Angers SCO, et qui présente l’avantage d’être libre, donc de ne pas débourser d’indemnité de transfert. Le dossier reste en suspens, l’ancien attaquant strasbourgeois ayant des contacts avec d’autres clubs de Ligue 1, mais aussi des touches en Chine et au Qatar, même s’il avait précisé vouloir rester en Europe pour bien préparer la Coupe du Monde au Qatar.
L’international camerounais (22 sélections, 4 buts) prend le temps de réfléchir en sachant que le mercato estival sera long et que des propositions concrètes arriveront rapidement. L’AJ Auxerre s’est montré actif ces derniers jours avec, en plus de l’arrivée de Kays Ruiz-Atil, la signature du jeune milieu international comorien Youssouf M’Changama, en provenance du l’EA Guingamp.