ESTAC Mercato : Troyes aurait trouvé le joueur idéal pour se renforcer au poste d’arrière droit où l’équipe de Bruno Irles a perdu deux joueurs.
ESTAC Mercato : Une offre transmise à Junior Sambia
L’ ESTAC a transféré Giulian Biancone à Nottingham Forest pour 10 millions d’euros. Bien avant la vente de la pépite de 22 ans, le club aubois avait aussi perdu Issa Kaboré (21 ans). Prêté à l’ES Troyes AC, la saison dernière, le jeune défenseur a rejoint Manchester City, son club d’origine. Bruno Irles (47 ans) ne compte donc plus que Oualid El Hajjam comme latéral droit dans son équipe. Pour renforcer ce poste, l’entraîneur troyen a coché le nom de Junior Sambia. Il est libre de tout engagement depuis la fin de son contrat au Montpellier HSC, le 30 juin 2022. L’ ESTAC a fait une offre au défenseur de 25 ans, selon les informations de L’Est-Éclair.
ESTAC Mercato : Troyes a prévu un plan B
Grâce à son statut de joueur libre, Junior Sambia intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. De ce fait, Troyes doit affronter la concurrence du RC Strasbourg, notamment. Le club alsacien a été l’un des premiers clubs à se positionner pour recruter le natif de Lyon. La semaine dernière, Le 10 Sport avait révélé une proposition du RC Strasbourg à Sambia, pour le recruter rapidement, en vue de la préparation estivale. En Angleterre, Patrick Vieira (manager de Crystal Palace) garderait également un oeil sur l’ex-joueur du MHSC.
Vu la concurrence de grosses pointures sur la piste Sambia, l’ ESTAC aurait prévu un plan B. Si l’on en croit le média régional, les Troyens pensent aussi au jeune Thierno Baldé (20 ans), prêté au Havre AC par le PSG la saison dernière, en cas d’échec dans le dossier de l’ancien Montpelliérain.