Barça Mercato : C’est officiel, un défenseur central international de grand talent vient de s’engager gratuitement au FC Barcelone.
Barça Mercato : Andreas Christensen signe au FC Barcelone
C’était dans les tuyaux depuis quelques mois, c’est désormais officiel, Andreas Christensen jouera au Barça la saison prochaine. Le club catalan a communiqué pour confirmer l’arrivée de l’international danois. « Christensen, deuxième recrue du FC Barcelone. Le FC Barcelona et Andreas Bødtker Christensen ont conclu un accord pour que le joueur rejoigne le Club après la fin de son contrat avec le Chelsea FC. Le joueur signera un contrat jusqu’au 30 juin 2026 et sa clause libératoire sera fixée à 500 millions d’euros. »
Christensen devient la deuxième recrue du club catalan : il va signer un contrat de 4 ans avec le FC Barcelone, la même durée que Franck Kessié, dont l’arrivée a été officialisée quelques minutes auparavant. Les dirigeants catalans ont également inséré pour l’ancien défenseur de Chelsea le même montant que Kessié sur la clause libératoire, soit 500 millions d’euros.
Le défenseur central qui arrive libre de tout contrat après la fin de son aventure à Chelsea, touchera un salaire d’environ 6 millions d’euros annuels. Tout comme pour Franck Kessié, il s’agit d’une superbe opération pour le Barça puisque le joueur arrive libre, sans indemnité de transfert à payer, même si le club catalan devra payer au joueur une prime à la signature. Convoité par le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, Christensen a donné sa préférence au Barça, pour le plus grand bonheur de Xavi.
[tweet id= »1543963006635212800″]
Barça Mercato : Un joueur expérimenté pour la défense de Barcelone
Andreas Christensen est un joueur de 26 ans, il est donc relativement jeune mais a déjà acquis beaucoup d’expérience dans sa carrière. En effet, après un transfert précoce à Chelsea en provenance de Brondby en 2012, Christensen s’est révélé aux yeux de l’Europe en Bundesliga lors de son prêt au Borussia Monchengladbach entre 2015 et 2017.
Alternant titularisations et passage sur le banc de touche, le Danois a activement participé aux différents succès des Blues autant sur la scène nationale qu’au niveau européen, gagnant notamment une Premier League en 2015, une FA Cup en 2018, une Europa League en 2019, et une Ligue des Champions en 2021. Il avait aussi remporté une Youth League avec les U19 de Chelsea en 2015.
Andreas Christensen est devenu incontournable en équipe nationale du Danemark, avec qui il détient 54 sélections pour 1 but marqué. Il fait partie des éléments importants de la belle aventure danoise à l’Euro 2020 ayant eu lieu l’été dernier, une compétition durant laquelle le Danemark avait atteint les demi-finales. Ainsi, le Barça disposera dans son effectif d’un jeune défenseur à la marge de progression intéressante mais qui dispose déjà d’une solide expérience du football de haut niveau.