Barça Mercato : Xavi coche le nom d’un grand espoir de l’AS Monaco

Barça Mercato : Après les arrivées de Franck Kessié et d’Andreas Christensen, le FC Barcelone n’est pas rassasié et veut enrôler une pépite monégasque.

Barça Mercato : Xavi veut une défense solide

Cette saison, le FC Barcelone sera très ambitieux et les Catalans pistent de potentiels renforts à la hauteur de leurs ambitions. Une tâche difficile qui complique le mercato des Blaugranas. La piste principale, Robert Lewandowski, est toujours bloquée par le Bayern Munich qui se montre intraitable à la table des négociations. Le FC Barcelone souhaite également s’attacher les services de Jules Koundé. Les Blaugranas se heurtent au FC Séville qui réclame 70 millions d’euros. Une somme jugée trop importante par le Barça qui aurait trouvé un plan B.

Selon le journal catalan Sport, Xavi apprécie le profil du défenseur de l’AS Monaco, Benoît Badiashile. Le défenseur gaucher de 21 ans pourrait débarquer en Catalogne pour remplacer Clément Lenglet en partance pour Tottenham. Benoît Badiashile bénéficie d’un bon de sortie accordé par son club formateur. Barcelone devra néanmoins débourser 40 à 50 millions d’euros pour s’attacher les services de la pépite monégasque. En interne, on loue le calme et la qualité de relance balle au pied de Benoît Badiashile qui sont compatibles avec le fameux « ADN Barça »

benoi%CC%82t badiashile icon dib 210522 10 243

Barça Mercato : Les discussions se poursuivent pour Frenkie de Jong

Les Blaugranas ont officialisé deux nouvelles recrues hier. Franck Kessié et Andreas Christensen sont officiellement des joueurs du FC Barcelone. Deux renforts de choix pour Xavi qui devrait pouvoir compter sur un groupe étoffé cette saison.

En parallèle, les discussions se poursuivent entre l’entourage de Frenkie de Jong et Manchester United où les Mancuniens cherchent à convaincre l’international néerlandais. Selon la presse espagnole, le milieu hollandais a deux options, baisser son salaire et rester au Barça, ou bien négocier avec Manchester United. La direction du Barça souhaite que Frenkie de Jong prenne une décision rapidement pour agir en conséquence.