Montpellier HSC Mercato : Après quelques belles prestations, un jeune international prometteur du MHSC est convoité par le FC Séville.
Montpellier HSC Mercato : Edvin Bongemba proche du FC Séville
Edvin Bongemba vient de remporter les Jeux Méditerranéens à Oran avec l’Équipe de France. Une compétition dans laquelle le jeune homme s’est illustré. En effet, ses prestations contre l’Espagne en demi-finale, puis face à l’Italie en finale ont impressionné un bon nombre d’observateurs.
Ainsi, des émissaires du FC Séville seraient entrés en contact avec l’entourage du joueur. Le contrat d’aspirant d’Edvin Bongemba arrivant à échéance cet été, ses courtisans s’activent pour bondir sur l’occasion, et tenter de lui faire signer un premier contrat professionnel. Outre le club andalou, d’autres écuries de Liga s’intéressent de très près à son profil. Bongemba est une très belle promesse du football français, et l’opportunité de le faire signer gratuitement va assurément attirer beaucoup de clubs lors de ce mercato estival. Les prochains jours pourraient être décisifs pour Edvin Bongemba, qui devra prendre une décision très importante pour la suite de sa jeune carrière.
Montpellier HSC Mercato : Du mouvement à prévoir au MHSC
Au niveau des départs, Montpellier vient de perdre son latéral droit Junior Samba, qui était en fin de contrat le 30 juin dernier et qui intéresserait l’ESTAC. Le défenseur central Clément Vidal, en fin de contrat, a lui aussi quitté le MHSC, et s’est engagé à l’AC Ajaccio.
Le Montpellier HSC vit un début de mercato animé dans le sens des arrivées avec déjà 3 nouveaux venus renforcer les rangs du club de la Paillade et il s’agit de 3 joueurs de l’AS Saint-Étienne : Arnaud Nordin, Wahbi Khazri, et Falaye Sacko. Le dernier cité a signé pour être la doublure d’Arnaud Souquet au poste de latéral droit.
Le club avait annoncé son arrivée le 1er juillet dans un communiqué officiel. « En quête d’un arrière droit pour soutenir Arnaud Souquet, le MHSC a jeté son dévolu sur Falaye Sacko qui a posé aujourd’hui avec le maillot montpelliérain floqué du N°77 aux côtés du président Laurent Nicollin. » Le joueur est prêté avec option d’achat par les Portugais du Victoria Guimarães. De son côté, Wahbi Khazri apportera son talent et son expérience à une attaque de Montpellier qui en aura bien besoin, n’ayant inscrit que 49 buts la saison dernière. Le milieu offensif Arnaud Nordin, arrivé mi-juin, devrait également apporter un vrai plus dans le secteur offensif montpelliérain.