Stade Rennais Mercato : Un transfert somptueux se dessine en attaque

Stade Rennais Mercato : Alors que le SRFC acte ce mercredi la venue de Steve Mandanda, le club breton pourrait boucler un deal avec le Bayern.

Stade Rennais Mercato : Le Bayern va faire une grosse offre pour Tel

Alors que tout s’agite dans le sens des arrivées au SRFC, avec la signature ce mercredi de Steve Mandanda (OM) mais aussi la venue proche de Samuel Umtiti (Barça), le club breton pourrait prochainement acter un départ très lucratif. Déjà renfloués de 35 millions d’euros avec le transfert de Nayef Aguerd à West Ham, les Rouge et Noir voient le Bayern Munich remuer ciel et terre pour enrôler un jeune talent rennais, Mathys Tel.

L’attaquant de 17 ans, considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des meilleurs espoirs français de sa génération en attaque, est devenu la priorité des Bavarois cet été, notamment en cas de départ de Robert Lewandowski, proche du FC Barcelone. Preuve de la détermination des champions d’Allemagne dans le dossier, le club aurait formulé une première offre de 7 millions d’euros plus 10 millions d’euros en bonus d’après Sky Sports. Une proposition vite déclinée par Florian Maurice qui en attendrait beaucoup plus. Ni une ni deux, le Bayern Munich s’apprêterait désormais à formuler une nouvelle offre, bien supérieure à la première, censée faire plier le board du SRFC, comme le dévoile ce mercredi le journaliste Christian Falk.

Stade Rennais Mercato : Une belle opération en perspective pour le SRFC

Tel Icon BAP 100422 93 064

Auteur de 10 bouts de rencontres avec Rennes depuis ses débuts professionnels, Mathys Tel aimerait connaître à juste titre plus de protagonisme la saison prochaine. Très apprécié par la direction bretonne, qui voit en lui un réel potentiel d’avenir, l’attaquant pourrait toutefois quitter le SRFC en cas de très belle offre. À la recherche de fonds après deux mercato dépensiers, le Stade Rennais pourrait se laisser tenter par une vente de leur prodige de 17 ans, dans la mesure où le Bayern casserait la tirelire pour l’enrôler. Après une offre de 7 plus 10 millions d’euros jugée dérisoire, Florian Maurice pourrait demander près de 30 millions d’euros.