PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain espère boucler une belle opération cet été avec un jeune milieu de terrain convoité en Bundesliga.
PSG Mercato : Le départ d’une pépite déjà acté à Paris
Nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a donné la tendance pour les titis. Bon nombre seront refourgués cet été à l’image de Xavi Simons, parti libre au PSV Eindhoven, ou encore Colin Dagba, prolongé puis prêté à Strasbourg. D’autres départs de jeunes formés au PSG devraient suivre. Cela devrait notamment être le cas d’Eric Junior Dina Ebimbe. À un an de l’expiration de son contrat, le milieu de terrain devrait faire l’objet d’un transfert cet été de peur de partir gratuitement dans un an au moment de la fin de son bail. Le milieu de 21 ans est courtisé en Allemagne par l’Eintracht Francfort. Le vainqueur de la Ligue Europa aurait même déjà transmis une offre à Paris pour son crack.
Paris gourmand pour Dina Ebimbe ?
Mais comme l’assure Marc Mechenoua, la proposition de Francfort a été rejetée. Le correspondant de Goal indique que l’offre de Francfort ne répond pas aux attentes du Paris Saint-Germain. Le PSG attendrait au moins 10 millions d’euros pour le transfert d’Eric Junior Dina Ebimbe. Le club allemand ne proposerait que la moitié du montant attendu par Paris, soit 5 millions. Selon le confrère, Francfort devrait néanmoins revenir à la charge pour boucler la signature du jeune milieu parisien. Reste maintenant à savoir si cette fois sa proposition recevra les faveurs du club francilien où Dina Ebimbe est sans avenir.
Revenu à Paris l’été dernier, le titi n’a disputé que 14 rencontres avec l’équipe première pour une passe décisive. Il s’agissait de sa première saison avec les professionnels, laquelle pourrait donc être sa dernière. Il pourrait vivre sa première expérience à l’étranger après deux prêts successifs au Havre AC puis à Dijon.