OM Mercato : Libre de tout contrat, Dries Mertens est fortement pressenti pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Mais la réalité est différente.
OM Mercato : Dries Mertens a déjà tranché pour son avenir
Après neuf années de bons et loyaux services, Dries Mertens s’apprête à quitter Naples. Le meilleur buteur de l’histoire du club napolitain n’est toujours pas parvenu à s’entendre avec sa direction concernant le renouvellement de son bail. Ainsi, depuis le 1er juillet dernier, l’attaquant belge est officiellement libre de tout de contrat. Il peut s’engager où il le souhaite. Sa situation contractuelle a alors alerté ses différents courtisans.
S’il a déjà eu des propositions alléchantes en provenance du Qatar ou encore des franchises américaines, Dries Mertens est également annoncé vers un transfert à l’Olympique de Marseille. Il pourrait retrouver son ancien coéquipier, Arkadiusz Milik, à l’ OM. Un duo offensif qui fait déjà rêver bon nombre de supporters marseillais. D’ailleurs, l’arrivée des agents de Dries Mertens dans la cité phocéenne a rapidement renforcé cette tendance. Mais l’ OM devra rapidement tirer un trait sur ce dossier, car l’attaquant de 35 ans sait où il veut évoluer la saison prochaine. Selon Fabrizio Romano, Dries Mertens souhaite absolument poursuivre son aventure à Naples, quitte à baisser son salaire. Il attendrait un geste de la part de sa direction.
OM Mercato : Aucune négociation pour Dries Mertens
Une autre donnée complique davantage un éventuel transfert de Dries Mertens à l’ OM. Toujours selon la source, il n’existe aucune négociation entre les deux parties. Une information confirmée dans la foulée par L’Équipe, qui assure que les dirigeants marseillais n’ont jusqu’ici entamé aucune approche concrète auprès de l’entourage du joueur. Ainsi, la présence de ses représentants sur le sol marseillais ne serait en aucun cas liée à une éventuelle arrivée du meilleur buteur de Naples à l’ OM. Les Olympiens, s’ils souhaitent renforcer leur attaque cet été, devront donc se tourner vers une autre cible.