OM Mercato : Le président Pablo Longoria a échoué sur certains dossiers et n’a pas encore réussi à vendre. Un échec qui pourrait sceller son avenir à Marseille.
OM Mercato : Pablo Longoria sous pression à Marseille
Le bilan de Pablo Longoria à la tête de l’Olympique de Marseille n’est pas un échec. Sous son mandat, l’ OM s’est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui assure une importante rentrée d’argents. Dans une période tourmentée par la crise sanitaire, le dirigeant espagnol a aussi réalisé de très bons coups sur le marché des transferts avec les signatures de Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Gerson ou encore Cengiz Under.
Cependant, force est de constater que Pablo Longoria s’est aussi loupé dans les grandes largeurs sur certains dossiers. Le cas Boubacar Kamara est encore dans l’esprit des suiveurs de l’ OM. Malgré des contacts réguliers avec le clan du Minot, le président marseillais n’est pas parvenu à actionner le bon levier pour acter sa prolongation. Résultat, le jeune milieu de terrain a quitté librement son club formateur pour s’engager en faveur d’Aston Villa. Ce départ gratuit a fait grincer des dents à Marseille.
Ainsi, le dirigeant espagnol est très attendu au niveau des ventes. L’Équipe confirme d’ailleurs cette tendance, assurant que la partie des ventes sera l’une des missions principales de Pablo Longoria ces prochaines semaines. Car le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt attend toujours des ventes pour permettre au club de rééquilibrer ses comptes. D’ailleurs, le président marseillais a déjà commencé à alléger la masse salariale du club avec les départs successifs de Steve Mandanda et Nemanja Radonjic. Le problème, c’est qu’il n’a toujours pas rempli les objectifs qui lui ont assigné. Jusqu’ici, le dirigeant espagnol n’a réalisé aucune grosse vente. Une lacune qui pourrait placer Pablo Longoria dans une situation peu confortable à Marseille.
OM Mercato : Un bilan sera fait en septembre prochain
Le quotidien sportif indique en effet qu’un » premier bilan sera fait en septembre « prochain. Et en cas d’échec, Pablo Longoria pourrait connaître le même sort que celui de son prédécesseur, Jacques-Henri Eyraud. » La relation McCourt-Longoria n’est pas la même qu’entre l’Américain et Jacques-Henri Eyraud, elle est moins profonde. Sera-t-il aussi patient qu’avec son prédécesseur « , s’interroge un intime, dans des propos rapportés par L’Équipe. Pour l’heure, rien n’est encore décidé dans ce dossier. Pablo Longoria s’active toujours pour réaliser un mercato ambitieux à l’ OM.