OM Mercato : Le SRFC a signé un joli coup en recrutant Steve Mandanda. Le portier a un plan bien précis après son départ de Marseille.
OM Mercato : Steve Mandanda se relance au Stade Rennais
Steve Mandanda n’a pas supporté la concurrence avec Pau Lopez la saison dernière. Un temps prêté par la Roma, le portier espagnol a définitivement été recruté en cours de saison par Pablo Longoria. Cette signature a davantage jeté un froid sur l’avenir du champion du monde tricolore. Bien qu’encore lié à Marseille jusqu’en 2024, le gardien de 37 ans a poussé pour un départ de l’OM. Depuis mercredi c’est chose faite puisqu’il s’est engagé pour deux saisons avec le Stade Rennais. Avec le possible départ d’Alfred Gomis cet été, l’ancien portier marseillais devrait retrouver une place de numéro 1. Selon La Provence, le natif de Kinshasa a un autre plan après son transfert au SRFC.
Le plan de Mandanda après son transfert au SRFC
Le journal révèle que l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille souhaite retrouver les Bleus. Steve Mandanda espère notamment faire partie de l’aventure au Qatar en fin d’année à l’occasion de la Coupe du monde. Relégué sur le banc par Jorge Sampaoli à Marseille, El Fenomeno n’a pas été convoqué par Didier Deschamps depuis le mois d’octobre. En se relançant à Rennes, le portier espère retrouver une troisième place chez les gardiens en équipe de France au Qatar. Reste maintenant à confirmer avec son nouveau club.
Entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio s’est satisfait du transfert de Mandanda. « C’était l’une de nos priorités à ce poste. On est très heureux d’avoir pu finaliser. On voulait absolument avoir Steve avec nous. C’est un très grand gardien avec beaucoup d’expérience. C’est exactement le profil qu’on recherchait. Il correspond pleinement à la mentalité qu’on souhaite avoir dans ce groupe », a expliqué le coach du SRFC.