OGC Nice Mercato : À la recherche d’un milieu de terrain pour étoffer son effectif, le Gym est intéressé par un joueur très prometteur.
OGC Nice Mercato : Le Gym se positionne sur Mohammed Kudus
L’OGC Nice cherche un milieu de terrain axial pour renforcer son équipe. D’après le quotidien L’Équipe, les dirigeants azuréens se sont mis sur la piste du joueur ghanéen de l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus. Arrivé du club danois de Njordsjaelland en 2020, le joueur de l’Ajax possède un profil de relayeur complet qui plairait beaucoup à l’entraîneur niçois, Lucien Favre. Il peut également jouer milieu offensif en soutien de l’attaquant. Âgé de 21 ans, Mohammed Kudus a un fort potentiel et représente une belle opportunité sur le marché. Malgré une saison perturbée par plusieurs blessures (malléole et côte), le milieu ghanéen reste convoité.
Évalué à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt, l’Ajax attendrait au moins 12 millions d’euros pour sa pépite ghanéenne, sous contrat avec le club néerlandais jusqu’en 2025. Lorsqu’il évoluait à Njordsjaelland, Mohammed Kudus avait déjà été suivi par des club français, en l’occurence le RC Strasbourg et le Stade Rennais. Nul doute que l’OGC Nice voudra finaliser rapidement l’opération pour éviter toute concurrence dans ce dossier.
OGC Nice Mercato : Le Gym s’offre un milieu offensif prometteur
L’OGC Nice veut avancer dans ce mercato estival afin d’offrir à Lucien Favre un effectif complet avant la reprise de la Ligue 1 le 5 août. Dans cette optique, les dirigeants niçois ont saisi une superbe opportunité avec un jeune milieu de terrain prometteur. Badredine Bouanani, 17 ans, a signé son premier contrat professionnel avec les Aiglons, lui qui avait seulement un contrat aspirant au LOSC.
Le club azuréen l’ a annoncé dans un communiqué officiel. « Milieu offensif de couloir, percutant, technique et capable de jouer deuxième attaquant, ce membre de l’équipe de France U18 a choisi le Gym pour parapher son premier contrat professionnel. Le club rouge et noir, pour sa part, se réjouit de l’arrivée d’un élément à fort potentiel, appelé à s’épanouir sous les ordres de Lucien Favre. » Celui qui a activement participé au succès des Bleuets lors des Jeux Méditerranéens a déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement.
Le mercato de l’OGC Nice semble donc être axé sur les jeunes joueurs à fort potentiel. Toutefois, cela n’empêche pas les Aiglons de rechercher aussi des éléments expérimentés. Toujours en quête d’un buteur, le Gym se serait positionné pour recruter Andrea Belotti, libre de tout contrat après la fin de son aventure avec le Torino, bien que la concurrence soit rude sur ce dossier. Les Aiglons seraient également sur la piste de Mauro Icardi pour renforcer son attaque, même si le dossier de l’attaquant parisien pourrait durer encore quelques temps, au vu des émoluments importants du buteur argentin.