PSG Mercato : Très impliqué dans le mercato du Paris Saint-Germain, Antero Henrique pourrait boucler la vente d’un milieu international.
PSG Mercato : Un premier gros départ se précise
L’arrivée de Christophe Galtier a mis un coup d’accélérateur dans le dégraissage massif annoncé cet été. Plusieurs joueurs vont être invités à quitter le PSG suite au choix de Luis Campos et de l’entraîneur français. Selon le journaliste turc Suleyman Rodop, la première victime de cette politique de vente se nomme Idrissa Gueye. Le champion d’Afrique sénégalais fait partie des joueurs sur la sellette et l’ancien Lillois aurait trouvé un accord avec le club turc de Galatasaray.
Le club stambouliote doit maintenant trouver un accord avec le Paris Saint-Germain pour le milieu de 32 ans. Une somme avoisinant les 10 millions d’euros pourrait suffire à convaincre les dirigeants parisiens de libérer le natif de Dakar. Acheté 30 millions d’euros en 2019 à Everton, Idrissa Gueye aura connu quelques coup d’éclats dans la capitale. Ses prestations face au Real Madrid, le Bayern Munich ou encore son récital l’an dernier face à Manchester City resteront gravé dans la mémoire des supporters. En parallèle, l’international sénégalais a souvent été pointé du doigt par son irrégularité qui l’a empêché de s’installer en tant que titulaire.
PSG Mercato : Idrissa Gueye, première victime de la nouvelle direction
Les nouveaux dirigeants du PSG veulent mettre Christophe Galtier dans les meilleures conditions pour que l’entraîneur français réussisse sa mission. Luis Campos n’a pas hésité à réprimander Édouard Michut qui avait délibérément séché un rendez-vous. Le temps des passe-droits semble définitivement révolu au Paris SG.
Le club de la capitale veut désormais s’appuyer sur des joueurs impliqués dans le projet pour avancer ensemble vers les objectifs du PSG. Ainsi, de nombreux joueurs pourraient suivre l’exemple d’Idrissa Gueye et trouver un nouveau point de chute dans les prochaines semaines. Ce dégraissage a pour objectif de bâtir une équipe capable de remporter la première Ligue des Champions de l’histoire du Paris Saint-Germain.