OL Mercato : Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas pousse pour la signature d’un jeune talent offensif à Lyon.
OL Mercato : Le message cash d’Aulas à une pépite lyonnaise
L’Olympique Lyonnais réalise jusqu’ici un mercato intelligent à moindre coût. Pour zéro euro, l’ OL a notamment bouclé les retours d’Alexandre Lacazette, Coretin Tolisso et Rémy Riou. Le club rhodanien n’a déboursé que 4 millions d’euros, hors bonus, pour le transfert de Johann Lepenant. Outre ces nouvelles recrues, la direction lyonnaise a bouclé de grosses signatures en interne. Maxence Caqueret, Anthony Lopes et Thiago Mendes ont prolongé leurs contrats. Président de Lyon, Jean-Michel Aulas pousse également pour la prolongation de Rayan Cherki. Le contrat du polyvalent attaquant âgé de 18 ans expire en 2023. Le club rhodanien n’entend pas céder sa pépite, encore moins gratuitement. En marge du premier match de préparation des Gones, le président lyonnais a adressé un message en personne à Cherki.
La prolongation de Cherki en bonne voie
Dans une vidéo relayée sur le compte Twitter de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas invite Rayan Cherki à rempiler. « Il faut signer, Maxence [Caqueret] il m’a promis », a lancé le président de l’ OL à son crack dans la séquence publiée par le club. Ces derniers jours, le patron des Gones s’était montré optimiste concernant cette autre signature. Il indiquait notamment avoir déjà transmis une offre au jeune attaquant. « Je confirme qu’on lui a proposé d’être dans le projet. Il m’a répondu oui. Je suis sûr que ça va bien se passer », confiait-il lors des présentations de Tetê et Tolisso.
Pour Fabien Guyon, la prolongation de Rayan Cherki sera prochainement officialisée. Le joueur aurait obtenu des garanties sportives pour rester à Lyon. Le Baby-Gone devrait parapher un contrat de quatre saisons, soit jusqu’en 2027. De quoi ravir les supporters du septuple champion de France.