Stade Rennais Mercato : Annoncé au SRFC, Samuel Umtiti ne devrait finalement pas quitter Barcelone. D’autres pistes sont déjà activées.
Stade Rennais Mercato : La tendance se confirme pour Samuel Umtiti
Sauf énorme revirement, la colonie des anciens lyonnais ne devrait pas s’agrandir au Stade Rennais. Entraîneur du SRFC depuis mars 2021, Bruno Genesio a retrouvé à Rennes deux anciens lyonnais. L’ancien attaquant Martin Terrier et Florian Maurice avaient rejoint le club breton quelques mois plus tôt. En quête d’un nouveau défenseur suite au transfert de Nayef Aguerd, le technicien pensait à un autre ancien de Lyon pour étoffer son effectif.
En galère au FC Barcelone, Samuel Umtiti était ciblé par le coach de Rennes. Alors que sa signature semblait en bonne voie, elle serait désormais compromise. Une tendance confirmée ces dernières heures par Fabrizio Romano. Le spécialiste du mercato italien assure que la direction des Rouge et noir serait même sur le point d’abandonner la piste menant au champion du monde tricolore.
De nouvelles priorités pour le SRFC en défense
En conférence de presse, Bruno Genesio avait déjà reconnu que le cas de Samuel Umtiti divisait en interne. Ceci en raison de ses pépins physiques récurrents. Le défenseur central n’a disputé qu’une seule rencontre lors de la saison écoulée. Pas de quoi rassurer les dirigeants du Stade Rennais. Lesquels misent désormais sur d’autres cibles pour compenser le départ de Nayef Aguerd à West Ham. Le coach du SRFC a d’ailleurs déjà validé le profil du sud-coréen Kim Min-jae, sociétaire de Galatasaray.
Outre le défenseur asiatique, un Sud-Américain devrait venir renforcer l’arrière-garde de Rennes. Fabrizio Romano confirme en effet un intérêt du SRFC pour Morato. Âgé de 21 ans, le Brésilien défend les couleurs des Portugais du Benfica Lisbonne depuis l’été dernier. Encore sous contrat jusqu’en 2024, sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.