OM Mercato : Déterminé à renforcer l’équipe d’Igor Tudor, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, suivrait un joueur de Manchester City.
OM Mercato : Pablo Longoria intéressé par le profil d’un défenseur de City
Alors que Pol Lirola n’a pas convaincu la saison dernière, l’Olympique de Marseille cherche à recruter un nouvel arrière droit sur ce mercato estival. D’après les informations du média UOL Esporte, si le club marseillais est annoncé sur les traces de l’international français du RC Lens, Jonathan Clauss, le président phocéen Pablo Longoria serait également positionné sur le défenseur de Manchester City, Yan Couto.
De retour d’un prêt réussi à Braga, l’international brésilien des moins de 20 ans ne figure pas dans les plans de Pep Guardiola pour la saison prochaine. L’Olympique de Marseille voudrait donc le récupérer cet été. Auteur de 42 matches toutes compétitions confondues durant l’exercice écoulé, Yan Couto plaît aussi au FC Porto. Concernant l’intérêt de l’OM, le joueur de 20 ans serait en réalité un plan B dans les besoins des dirigeants marseillais.
OM Mercato : Yan Couto en plan B derrière Jonathan Clauss ?
D’après les renseignements relayés ce dimanche par RMC Sport, la piste Yan Couto n’est qu’un simple plan B pour l’Olympique de Marseille, qui a visiblement fait de Jonathan Clauss sa grande priorité pour renforcer sa défense. Après deux excellentes saisons au RC Lens, le joueur de 29 ans va probablement changer d’air cet été afin d’éviter un départ gratuit dans douze mois.
Mais avec la concurrence de Chelsea et l’Atlético Madrid, Pablo Longoria a ouvert le dossier Yan Couto en cas d’échec des négociations avec les dirigeants lensois pour Clauss. Évalué à 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le jeune défenseur de Manchester City pourrait être cédé contre un chèque moins important ou être prêté avec option d’achat. Longoria garde donc la main sur les deux dossiers.
Affaire à suivre donc…