Stade Rennais Mercato : En quête d’un remplaçant à Nayef Aguerd parti à West Ham, le SRFC ne recrutera pas au RC Lens cet été.
Stade Rennais Mercato : Pas de deal en vue avec le RC Lens
Le recrutement d’au moins un défenseur central est la priorité du Stade Rennais lors de ce mercato. Le SRFC a empoché 35 millions d’euros suite au transfert de Nayef Aguerd à West Ham. L’entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, poussait pour la venue de Samuel Umtiti. Mais en raison de l’inquiétude liée à l’état physique du défenseur du FC Barcelone, le club breton aurait abandonné cette piste. Depuis, la direction du club breton a activé d’autres pistes pour renforcer son arrière-garde. Les noms du sud-coréen Kim Min-jae (Fenerbahçe) et du Brésilien Morato (Benfica) sont associés aux Rouge et Noir. Outre ces deux pistes, un intérêt du SRFC pour un défenseur du RC Lens, dont le nom n’a pas fuité, a été révélé. Mais selon Ouest-France, il ne s’agit que d’une rumeur.
Stade Rennais Mercato : Aucun défenseur du RCL vers le SRFC
Le journal régional assure que le Stade Rennais ne s’intéresse à aucun défenseur du RCL. Facundo Medina et Jonathan Gradit étaient présentés comme de possibles cibles du SRFC. Mais comme l’assure la source, aucun de ces deux défenseurs ne quittera le RC Lens pour le Stade Rennais. « Aucune piste concrète ne mène à des joueurs du RC Lens, contrairement aux rumeurs », indique le quotidien.
Reste maintenant à savoir quel renfort défensif rejoindra le SRFC. Le club breton aurait vu son offre pour Morato repousser par Benfica. Le club portugais exigerait un montant supérieur aux 10 millions d’euros proposés par les Rouge et Noir, qui sont également en délicatesse dans le dossier Kim Min-jae. Également intéressé par le défenseur de Fenerbahçe, Naples serait déjà passé à l’offensive avec une offre estimée à 15 millions d’euros.