Stade Rennais Mercato : Avant Kim Min-jae, le SRFC acte une signature !

Stade Rennais Mercato : Très ambitieux cet été en termes de signatures, le SRFC va acter ces prochaines heures une arrivée importante.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC renforce son centre de formation

Plutôt discret après l’ouverture du marché des transferts en France, le SRFC a acté la semaine dernière sa première recrue, en la personne de Steve Mandanda. Arrivé libre en Bretagne pour prendre la place de numéro 1, la légende de l’ OM devrait voir débarquer d’autres joueurs chez les Rouge et Noir ces prochains jours. Priorité de Florian Maurice cet été, la signature d’un défenseur central se précise. Toutefois, le Stade Rennais devrait acter un renfort important en amont, en provenance de l’EA Guingamp.

Comme le révèle Le Télégramme, l’entraîneur des gardiens du centre de formation de l’EAG, Mickaël Dumas, va rejoindre Rennes sous peu, pour y occuper la même fonction. Une arrivée étonnante dans la mesure où l’éducateur avait un rôle crucial chez les Guingampais. « Ce n’était pas du tout prévu. J’avais rencontré les dirigeants et il y avait encore des choses à faire à Guingamp », a évoqué l’ancien portier de l’ ASSE. Une belle arrivée pour le Stade Rennais qui, en parallèle, finalise un gros dossier en défense.

Stade Rennais Mercato : Kim Min-jae, première recrue défensive du SRFC

Min jae Icon Fenerbahce v Konyaspor 200322%20%28141%29

À la recherche de renforts depuis le départ de Nayef Aguerd à West Ham, les Rouge et Noir s’étaient activés pour enrôler le roc sud-coréen, Kim Min-jae. Également visé par Naples et l’ OM, le défenseur central du Fenerbahçe va bien débarquer en Bretagne. Malgré quelques désaccords concernant le mode de paiement, le Stade Rennais aurait, selon la presse coréenne, fait une offre suppérieure à la clause libératoire du joueur, à savoir 18 millions d’euros. Une somme qui devrait ainsi provoquer la signature de Kim Min-jae à Rennes dans les prochains jours.

En parallèle, le SRFC a définitivement mis de côté la piste Samuel Umtiti, pourtant très chaude la semaine dernière. Malgré une volonté de Bruno Genesio de recruter son ancien défenseur, le board rennais aurait finalement préféré ne pas activer son transfert malgré un accord avec le Barça. En cause, les soucis de santé du Français, qui, la saison passée, n’a disputé qu’une rencontre officielle.