PSG Mercato : Luis Campos et Christophe Galtier veulent un effectif réduit au Paris SG. L’opération dégraissage se poursuit donc dans la capitale.
PSG Mercato : Rencontre entre le PSG et Galatasaray pour un milieu de terrain
D’après les informations du journaliste Abdellah Boulma, « À l’issue d’une récente réunion avec Idrissa Gueye, Luis Campos a clairement signifié à l’international sénégalais qu’un départ était souhaitable. Trois clubs anglais, Galatasaray et un club français sont venus aux informations. » Sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu de terrain de 32 ans est donc poussé vers la sortie cet été. D’ailleurs, l’ancien joueur d’Everton se serait déjà désabonné de la page officielle du Paris SG sur Instragram.
Ce soir, le média Foot Mercato assure que les dirigeants de Galatasaray insistent pour le Champion d’Afrique 2021. Une rencontre serait ainsi dans les tuyaux avec la direction parisienne pour tenter d’avancer sur le transfert de Gueye après une première offre de 5 millions d’euros jugée insuffisante par Luis Campos. « Après une première approche jugée insuffisante, Galatasaray aura donc la possibilité de convaincre les Parisiens avec une proposition revue à la hausse », explique le portail sportif, qui précise toutefois que le dernier mot reviendra au joueur lui-même.
PSG Mercato : Idrissa Gueye prêt à rejoindre la Turquie ?
Arrivé en juillet 2019 contre un chèque de 30 millions d’euros, en provenance d’Everton, Idrissa Gueye pourrait donc quitter les rangs du Paris Saint-Germain à la faveur de ce mercato estival. Jeudi, la presse turque avait annoncé un accord de principe entre le natif de Dakar et Galatasaray. Toutefois, en cas d’échec de vente, Luis Campos et Antero Henrique pourraient bien inclure Gueye dans des opérations afin de faire baisser le montant des transferts espérés.
Mais l’ancien pensionnaire du LOSC ne manque pas de prétendants et pourrait notamment retourner en Premier League, où il a laissé de bons souvenirs à Aston Villa puis à Everton. Pour le site spécialisé Transfermarkt, Idrissa Gueye vaut à l’heure actuelle 12 millions d’euros sur le marché des transferts.
À suivre donc…