OM Mercato : C’est réglé, un nouveau départ imminent à Marseille

OM Mercato : C’est presque fait. La direction de l’Olympique de Marseille est sur le point de finaliser un nouveau départ en attaque.

OM Mercato : Luis Henrique en route pour le Brésil

Depuis l’ouverture du mercato estival, Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille avaient un peu de mal à se séparer de certains joueurs. Mais l’opération dégraissage commence enfin à s’accélérer. Alors que Steve Mandanda et Nemanja Radonjic ont récemment quitté le navire marseillais, d’autres départs devaient suivre. D’ailleurs, la direction de l’ OM est sur le point de se séparer d’un troisième joueur. Luis Henrique ne devrait pas évoluer sous les couleurs phocéennes cette saison.

Luis%20Henrique%20Icon 5171313

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026 avec l’Olympique de Marseille, le jeune attaquant brésilien est poussé vers la porte de sortie. Et après des contacts réguliers avec le FC Nantes et le Torino, Luis Henrique devrait finalement faire son retour au Brésil. Selon les informations dévoilées par Globo, la direction de l’ OM aurait accepté de céder son jeune attaquant au Botafogo.

OM Mercato : Luis Henrique attendu au Botafogo ce mercredi

Il faut dire que les dirigeants brésiliens ont entamé les négociations avec l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines maintenant. Et jusqu’ici, les deux écuries ne parvenaient pas à s’accorder sur les modalités d’un transfert de Luis Henrique. La direction de Botafogo proposait environ 500 000 euros pour récupérer son ancien crack sous la forme d’un prêt, avec une option d’achat de 8 millions d’euros incluse dans son contrat. Tandis que la direction de l’ OM exigeait que cette option soit obligatoire. Un désaccord qui freinait les négociations entre les deux parties.

Cependant, après plusieurs semaines de négociations, le dossier s’est finalement décanté. Le média brésilien précise que Luis Henrique et ses représentants sont attendus ce mercredi à Rio de Janeiro afin de finaliser son transfert au Botafogo. Si tout se passe bien, l’attaquant marseillais devrait signer un nouveau contrat avec son ancien club.