FC Lorient Mercato : Un cadre de l’équipe du FCL quitte le club. L’entraîneur a confirmé son départ, en revanche, une nouvelle signature est imminente.
FC Lorient Mercato : Le Bris laisse partir Fabien Lemoine
En fin de contrat depuis le 30 juin 2022, Fabien Lemoine ne jouera plus avec le FC Lorient. Comme pressenti, son contrat n’est pas prolongé et il est libre de signer où il le soiuhaite. Le nouvel entraîneur du FCL ne compte pas sur le milieu de terrain. Dans des propos confiés à Ouest-France, Régis Le Bris confirme qu’il a informé le joueur de 35 ans que son aventure au FC Lorient s’arrête-là, malgré son envie de poursuivre dans le Morbihan.
« Je me suis entretenu avec Fabien, mercredi dernier. La Ligue 1 est un championnat très rigoureux. Je lui ai expliqué qu’il avait eu un rôle majeur dans le maintien du club, mais que pour une logique sportive il ne pouvait pas continuer avec nous, bien que le cœur y était », a expliqué le successeur de Christophe Pélissier, dans le quotidien régional. Une décision que celui qui est surnommé « Papy » a humblement accepté. « Je connais Fabien depuis qu’il a 17 ans, car je l’ai côtoyé au Stade Rennais. C’est quelqu’un de très réfléchi et il a compris cette décision », a souligné le nouveau coach du FC Lorient.
FC Lorient Mercato : Ronald Thomas, nouvel entraîneur des gardiens
Régis Le Bris a également annoncé l’arrivée de Ronald Thomas dans son staff technique. Le technicien de 48 ans, diplômé du certificat d’entraîneur des gardiens de but pro (CEGB Pro) depuis juin 2021, sera le nouvel entraîneur des gardiens. La signature de son contrat et l’officialisation de sa nomination sont imminentes si l’on en croit la source. « Ronald Thomas va s’engager avec les Merlus dans les prochaines heures. Il était présent ce matin au centre d’entraînement du FC Lorient, à Ploemeur. Il sera officiellement le nouvel entraineur des gardiens des Merlus », a informé le journal.
Ronald Thomas a été le coach des gardiens de l’En Avant Guingamp pendant 15 ans (depuis 2007). Il vient ainsi renforcer le staff de Régis Le Bris, qui était à la recherche d’un technicien chevronné pour encadrer les portiers de l’équipe professionnelle du club morbihannais.