PSG Mercato : Gêné par son effectif pléthorique, le Paris Saint-Germain pourrait se séparer de l’un de ses espoirs dans les prochains jours.
PSG Mercato : Le départ d’une pépite se précise
Le Paris Saint-Germain négocie en ce moment avec plusieurs clubs pour renforcer l’effectif de Christophe Galtier. Dans le même temps, le PSG souhaite réduire la quantité de joueurs dans le groupe professionnel à disposition de l’entraîneur français. Ainsi, de nombreux départs sont à prévoir durant le mercato estival.
Annoncé comme candidat au départ en fin de saison dernière, Édouard Michut était revenu plein d’ambitions après la nomination de Christophe Galtier. Néanmoins, suite à son entrevue houleuse et son retour tardif avec les professionnels, les velléités de départ du natif de Versailles ont refait surface. Le journaliste italien Fabrizio Romano indique que le Paris Saint-Germain négocie avec le Celtic Glasgow pour le transfert du milieu de 19 ans. Les champions d’Ecosse en titre ont offert 2, 5 millions d’euros au club de la capitale. Le Paris Saint-Germain est prêt à le laisser partir du fait de la forte concurrence à son poste. Cet été, Ayman Kari et Warren Zaïre Emery ont signé professionnels, tandis que Vitinha est arrivé en provenance du FC Porto.
PSG Mercato : Édouard Michut suivi par Idrissa Gueye ?
En parallèle du dossier Édouard Michut, Idrissa Gueye est également annoncé sur le départ. L’international sénégalais est en discussion avec le club turc de Galatasaray. Les Stambouliotes ont formulé une offre de 5 millions d’euros, refusée par la direction du PSG.
Luis Campos s’est entretenu avec le champion d’Afrique pour lui signifier que Christophe Galtier ne comptait pas sur lui cette saison. À quelques mois de la Coupe du Monde, l’ancien Lillois pourrait décider de quitter le Paris Saint-Germain pour valider son ticket pour le Qatar. Cette semaine, le PSG pourrait donc vendre deux milieux de terrain avec Édouard Michut et Idrissa Gueye.