PSG Mercato : Chelsea ou Juve ? La décision de Kimpembe est tombée

PSG Mercato : Possible partant cet été, Presnel Kimpembe est annoncé entre Chelsea et la Juve. Le défenseur du Paris SG aurait une préférence pour son futur.

PSG Mercato : Presnel Kimpembe veut rejoindre Thomas Tuchel

Véritable symbole au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe pourrait changer d’air sur ce mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le défenseur central se pose des questions sur son avenir dans la capitale et deux cadors européens seraient déjà positionnés pour le récupérer. Après les départs cet été d’Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen (FC Barcelone), les dirigeants de Chelsea cherchent deux renforts défensifs de classe mondiale pour équilibrer l’effectif de Thomas Tuchel.

Sur le point d’accueillir le joueur du SSC Naples, Kalidou Koulibaly, l’entraîneur des Blues voudrait également avoir Kimpembe dans son groupe. Mais il n’est pas seul sur ce coup puisque la Juventus Turin, qui pourrait perdre Matthijs de Ligt d’ici la fin du mercato, serait aussi intéressée par les services du Titi parisien. Toutefois, Foot Mercato précise que le joueur de 26 ans serait plus enclin à rejoindre son ancien mentor à Londres plutôt qu’un transfert en Italie. Et cela tombe bien puisque le club anglais aurait déjà entamé des négociations avec les décideurs parisiens.

PSG Mercato : Négociations en cours entre Chelsea et le Paris SG

tuchel kimpembe psg Icon ALC 270119 45 108

Pas forcément vendeur, le Paris Saint-Germain ne s’opposera toutefois pas à un départ de Presnel Kimpembe si une offre tentante arrive sur les bureaux de Luis Campos. Et cette proposition pourrait venir de Chelsea. En effet, selon les informations du journaliste Christian Falk de Sport Bild, les pensionnaires de la Premier League voudraient associer le Champion du Monde 2018 à Kalidou Koulibaly, qui vient de quitter Naples pour Londres.

De son côté, le Paris SG aurait fixé le prix de son roc défensif à 60 millions d’euros, bonus compris. The Independent ajoute que, selon des sources proches du dossier, Chelsea n’aurait pas vraiment la même idée du prix de Kimpembe et l’estimerait à pratiquement 20 millions d’euros de moins. Les négociations s’annoncent donc déjà intenses entre les deux clubs.

Affaire à suivre…