PSG Mercato : Outre le renforcement de l’effectif de Christophe Galtier, Luis Campos veut également passer un énorme coup de balai au Paris SG cet été.
PSG Mercato : Leeds a déniché le successeur de Raphinha au Paris SG
De retour d’un prêt satisfaisant au RC Lens, Arnaud Kalimuendo ne devrait pas rester au Paris Saint-Germain. Le Titi de 20 ans pourrait même quitter définitivement son club formateur lors de ce mercato estival. Et cela tombe bien puisqu’un club anglais serait déjà très chaud à l’idée de recruter l’international espoir français. En effet, selon les informations divulguées ce jeudi par le journal L’Équipe, Leeds aurait intensifié les contacts avec le Paris Saint-Germain pour recruter le jeune attaquant parisien après le départ de Raphinha au FC Barcelone contre un chèque de 58 millions d’euros.
« Les contacts se sont intensifiés ces jours-ci. Le club anglais de Leeds fait partie des courtisans les plus pressants pour le jeune Titi », explique le quotidien sportif. La première grosse vente du Paris SG se précise donc puisque les dirigeants parisiens réclameraient un gros chèque pour laisser filer le natif de Suresnes.
PSG Mercato : L’Inter Milan également sur les rangs pour Kalimuendo
Luis Campos espère alléger l’effectif de Christophe Galtier dans les prochaines semaines. L’objectif serait de conserver une vingtaine de joueurs capable de jouer régulièrement dans toutes les compétitions. Le reste doit se trouver un nouveau club, et ça semble être le cas d’Arnaud Kalimuendo. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Paris SG, l’ancien buteur du Racing Club de Lens pourrait faire le grand saut et rejoindre la Premier League dès cet été. Toutefois, il serait également emballé par l’idée d’un transfert à l’Inter Milan.
« Les négociations continuent sur la base d’un deal à 25 M€ (22 M€ de fixe plus trois de bonus). Les deux clubs échangent encore. Une fois un accord trouvé, Leeds devra convaincre l’attaquant. S’il n’écarte pas la perspective de rejoindre le club anglais (17e de Premier League la saison dernière), l’ancien Lensois voit aussi d’un bon oeil l’intérêt de l’Inter Milan. Dans le cadre des échanges au sujet du défenseur Milan Skriniar, Paris et le club italien ont entamé des discussions au sujet de Kalimuendo. L’arrivée de l’attaquant pourrait même être indépendante du dossier de l’international slovaque », indique L’Équipe.
Affaire à suivre donc…