Stade de Reims Mercato : Auteur d’une superbe saison, un défenseur central international suscite l’intérêt d’un cador italien.
Stade de Reims Mercato : Wout Faes convoité par le Napoli
Alors qu’il fait partie des joueurs qui disposent d’un bon de sortie, Wout Faes est toujours un joueur du Stade de Reims. Cependant, le défenseur central de 24 ans avoue être sollicité durant ce mercato estival mais ne se prend pas la tête pour autant. Le joueur se prépare comme s’il allait faire la saison avec le Stade de Reims. « Je suis focus sur Reims. Pourquoi ne pas continuer et faire une troisième belle saison ? Mais j’ai l’ambition d’aller plus haut », a-t-il lâché, reconnaissant « avoir des propositions ».
L’entraîneur de Reims, Oscar Garcia, de son côté, ne cache pas sa joie de voir la possibilité de voir son joueur rester : « S’il ne trouve pas, il est content d’être là. Il veut aller à la Coupe du Monde. Il sait qu’il doit jouer en club ». D’après L’Équipe, un grand club italien aimerait son profil, le Napoli. Les Azzurri, qui sont sur le point de perdre Kalidou Koulibaly, en partance pour Chelsea, verraient en Wout Faes un remplaçant crédible au roc sénégalais. Bien que le club italien soit fan du profil du joueur, ils n’auraient fait aucune approche vis-à-vis du club champenois. Faes, dont le contrat court jusqu’en 2024, serait évalué à 15 millions d’euros par les dirigeants rémois.
Stade de Reims Mercato : Un gardien pour concurrencer Predrag Rajkovic
En plus de Wout Faes, le Stade de Reims possède d’autres joueurs de talent convoités dans son effectif, parmi lesquels Hugo Hekitike et Predrag Rajkovic. Si le premier semble promis au PSG, le deuxième est toujours au club. Probablement dans l’idée d’anticiper le départ de son gardien titulaire, ou de lui apporter de la concurrence, selon le contexte, le Stade de Reims a officialisé l’arrivée du gardien international autrichien Patrick Pentz, libre après la fin de son contrat à l’Austria de Vienne, son club formateur.
Titulaire en sélection nationale, le gardien de 25 ans a été l’auteur de 6 arrêts monumentaux face à l’équipe de France lors d’un match de Ligue des Nations en juin dernier. Élu meilleur gardien du championnat autrichien lors des deux dernières saisons, il apportera une vraie concurrence à Pregrag Rajkovic si celui-ci vient à rester en Champagne.