OM Mercato : Incroyable, Jacques Cardoze bientôt viré de Marseille

OM Mercato : Marseille se prépare à un grand bouleversement estival. Le directeur de communication, Jacques Cardoze, serait proche de la sortie.

OM Mercato : Le poste de Jacques Cardoze ne tient plus qu’à un fil

Le mercato estival commence déjà à laisser un goût amer aux supporters de l’Olympique de Marseille, avec les départs inattendus qui se multiplient au sein du club. Une vague de départs initiée le 1er juillet dernier, avec Jorge Sampaoli, qui a pris la décision de démissionner de son poste. Déçu du début du mercato réalisé par les dirigeants de l’ OM, l’entraîneur argentin a quitté le navire marseillais, après 16 mois de collaboration. Il a été remplacé dans la foulée par Igor Tudor.

Le technicien croate a débarqué Marseille, accompagné de son « bras droit », Mauro Cameronesi qui a été nommé au poste de coach adjoint de l’ OM. Sauf que le passage du champion du monde 2006 aura été de courte durée. Moins d’une semaine après sa nomination, l’ancien milieu de terrain de la Juventus a, lui aussi, décidé de claquer la porte. Et alors que son départ inattendu suscite encore diverses spéculations dans la cité phocéenne, la direction de l’ OM est sur le point de se séparer d’un autre cadre. Le compte Twitter Treize013 révèle en effet que Jacques Cardoze serait sur la sellette. Le directeur de communication de l’OM pourrait donc quitter son poste dans les jours à venir.

jacques cardoze icon fid 8391

OM Mercato : Un ancien Marseillais contacté

Pour rappel, l’ancien journaliste de France 2 a rejoint l’Olympique Marseille en juin 2021. Et depuis cette date, il est à la tête de la cellule de communication de l’ OM. Jacques Cardoze a notamment joué un rôle prépondérant lors des violents incidents qui ont émaillé la saison des Phocéens. Ainsi, son travail n’a-t-il pas été satisfaisant pour la direction phocéenne ? Les raisons de son probable départ imminent n’ont pas encore été divulguées.

Quoi qu’il en soit, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’active dans tous les sens. Selon Foot Mercato, le dirigeant espagnol souhaite faire revenir un ancien Marseillais, en la personne de Frédéric Bompard. Le média en ligne assure que l’ancien adjoint de Rudi Garcia a récemment été approché par les dirigeants phocéens en vue de seconder Igor Tudor sur le banc de touche marseillais. Cependant, son retour s’annonce compliqué, car le coach français de 59 ans semble se rapprocher davantage de Troyes, pour remplacer Bruno Irles à la tête de l’équipe première.