OM Mercato : Dans sa volonté de renforcer son effectif cet été, la direction de l’Olympique de Marseille a bouclé une belle signature en défense.
OM Mercato : Chancel Mbemba est officiellement Marseillais
À la recherche de nouveaux renforts défensifs pour la saison à venir, l’Olympique de Marseille suivait plusieurs pistes à la fois. Outre Riechedly Bazoer ou encore Domagoj Vida, les dirigeants marseillais auraient jeté leur dévolu sur le solide défenseur congolais, Chancel Mbemba. Libre de tout contrat suite à son départ du FC Porto, le joueur de 27 ans était très courtisé sur le marché des transferts. L’Olympique lyonnais avait même fait de lui l’une de ses cibles prioritaires en défense. Tandis que l’AC Milan s’activait en coulisse pour arracher sa signature au plus vite. Mais après plusieurs semaines de négociations, c’est bien l’OM qui est finalement parvenu à rafler la mise dans ce dossier.
Chancel Mbemba a répondu favorablement au projet de l’Olympique de Marseille. Arrivé dans la cité phocéenne, l’international congolais a passé sa visite médicale avec succès, avant de s’engager officiellement avec le club phocéen. Il a paraphé un contrat de trois ans avec l’ OM. « L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’international congolais Chancel Mbemba. Le défenseur central de 27 ans, qui arrive libre, s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », peut-on lire dans le communiqué dur club.
[tweet id= »1548002774452801538″]
OM Mercato : D’autres renforts attendus à Marseille
Timide en termes de signatures cet été, l’ OM a visiblement décidé d’accélérer pour son mercato. Le club phocéen vient être d’accueillir sa troisième recrue estivale, après les arrivées de Samuel Gigot et Isaak Touré. Le nouvel entraîneur marseillais, Igor Tudor pourra compter sur un véritable roc défensif pour la saison à venir. « Sa rapidité, sa puissance, son impact dans les duels défensifs ainsi que ses nombreux matchs européens, font de ce véritable guerrier un très bon joueur, mature et dont l’expérience bénéficiera à notre collectif », ajoute le club.
Toutefois, Chancel Mbemba ne sera pas la dernière recrue de l’OM cet été, puisque les dirigeants phocéens ont déjà ciblé plusieurs renforts à des postes clés cet été. Un nouveau latéral gauche, un milieu de terrain et un renfort offensif sont espérés à Marseille.