Après son match amical contre Quevilly, le PSG a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la tournée au Japon avec des choix forts de Christophe Galtier.
PSG : Christophe Galtier avec un groupe de 25 joueurs pour le Japon
Deux heures après sa première victoire de la saison en match amical contre Quevilly (2_0), le Paris Saint-Germain a communiqué la liste des joueurs convoqués pour la tournée au Japon. Avec des surprises concernant certains joueurs retenus par Christophe Galtier, mais également au niveau des absences. Très attendu, au regard des nombreuses rumeurs, cette liste comprend 25 joueurs convoqués par Galtier et son staff pour le Summer Tour 2022, qui attend Kylian Mbappé et ses coéquipiers en Asie, dont le départ est annoncé ce samedi.
Au rayon des surprises, on retrouve notamment la présence de Mauro Icardi qui a pourtant été placé sur la liste des transferts. Touché à la hanche, Neymar est bien du voyage. Un temps annoncé en dehors du groupe, Mauro Icardi, Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo sont finalement convoqués. D’après les informations de Loïc Tanzi de RMC Sport, le défenseur polyvalent sénégalais pensait même rester en France pour régler rapidement son transfert à Naples ou à l’AC Milan. Si un groupe de douze (12) indésirables était initialement annoncé, ce sont finalement cinq (5) joueurs qui ont été mis à l’écart de cette tournée estivale.
Il s’agit de Layvin Kurzawa, même s’il a partagé sa joie de retrouver le terrain ce soir face à Quevilly. Julian Draxler poussé très clairement vers la sortie malgré son amour pour le club et la ville. Ander Herrera qui se moquait encore ces dernières heures des rumeurs assurant qu’il n’est pas prêt de partir cet été. Rafinha qui n’est pas parvenu à convaincre la nouvelle direction sportive. Arrivé l’été dernier de Liverpool, Georginio Wijnaldum est lui aussi déjà invité à partir.
Le groupe du PSG pour la tournée au Japon
Gardiens : Donnarumma, Navas, Letellier, Rico
Défenseurs : Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Kehrer, Nuno Mendes, Bernat, Diallo
Milieux de terrain : Verratti, Paredes, Zaïre-Emery, Danilo, Gueye, Dina Ebimbe, Vitinha, Attaquants : Mbappé, Icardi, Neymar, Messi, Kalimuendo, Sarabia.