Stade Rennais Mercato : Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert du défenseur central Kim Min-jae au SRFC est imminent.
Stade Rennais Mercato : Le SRFC sort les muscles pour Kim Min-jae
Le Stade Rennais tient le remplaçant de Nayef Aguerd. Le défenseur central marocain a rejoint les Anglais de West Ham cet été contre 35 millions d’euros. Après des échecs sur les pistes Jason Denayer, Issa Diop ou encore le flou avec Samuel Umtiti, le SRFC est parvenu à recruter un nouveau défenseur central. RMC Sport confirme la future signature de Kim Min-jae à Rennes. S’appuyant sur les informations du média italien Il Mattino, le club breton est parvenu à doubler Naples pour le défenseur international sud-coréen (40 sélections/3 buts). Selon la source, le club parthénopéen avait les faveurs du défenseur asiatique. La direction du SRFC s’est résolue à payer la clause libératoire de Kim Min-jae pour le détourner de l’Italie.
Un gros deal à 20 M€ pour le SRFC
Selon la radio, le transfert de Kim Min-jae au Stade Rennais va s’élever à 20 millions d’euros. Il s’agit d’une énorme plus-value pour Fenerbahçe. Le club stambouliote n’avait déboursé que 3 millions pour le recruter en provenance de Beijing Guoan. Le SRFC lui offrirait un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 2,4 millions d’euros, soit 200 000 euros mensuels. La source révèle que l’international sud-coréen va rejoindre la Bretagne une fois après avoir effectué son service militaire.
Kim Min-jae est une vieille connaissance pour Bruno Genesio. Le Sud-coréen a évolué sous les ordres du technicien lyonnais lorsque ce dernier officiait sur le banc des Chinois de Beijing. Le défenseur âgé de 25 ans a réalisé un bel exercice pour ce qui sera sa seule saison en Turquie. Il a disputé 39 rencontres, toutes en tant que titulaire, pour un but inscrit.